Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

A la découverte du clavier MX Keys et de la souris MX Master 3 de Logitech

Sat, 07 Sep 2019 12:59:33 +0000 - (source)

En ce début de rentrée, l’équipementier Logitech a mis à jour sa gamme Logi en proposant 2 nouveaux produits haut de gamme : La souris sans fil MX Master 3 et le clavier sans fil MX Keys.

Cette souris MX Master 3 offre 2 molettes et se destine à clairement à un public avancé qui recherche du confort et de la rapidité. Sa forme permet, sans avoir à bouger la main, d’utiliser chaque molette avec le pouce et l’index et son capteur Darkfield d’une précision de 4 000 PPP offre un suivi précis sur n’importe quelle surface, y compris le verre.

Sa molette MagSpeed Wheel est la plus rapide du marché, grâce à un système d’électro-aimant permettant de faire abstraction de toute pièce mécanique. Ainsi, les performances sont au rendez-vous et le scroll se fait sans effort, jusqu’à 1 000 lignes scrollées par seconde (selon vos réglages).

Connectable en Bluetooth ou via la clé USB fournie, elle se recharge en USB-C grâce à une batterie qui lui offre environ 70 jours d’autonomie. Logitech propose aussi un outil compagnon qui permet de disposer de différents réglages en fonction de vos applications (Photoshop, Premiere, Final Cut, Chrome, Safari, Excel, PowerPoint, Word…etc.) mais aussi de la connecter à plusieurs appareils (ordi, tablette, smartphone).

Pour ce qui est du clavier MX Keys, lui aussi sans fil (Bluetooth ou avec le récepteur USB), il a la faculté de se rétroéclairer automatiquement à l’approche des mains. La frappe est agréable, les touches sont réactives et vous pouvez connecter votre clavier sur 3 appareils différents, ce qui permet de l’utiliser avec votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone.

L’autonomie est de 10 jours avec le rétroéclairage adaptatif ou 5 mois sans rétroéclairage et la recharge se fait via l’USB-C. Comme pour la souris MX Master 3, le logiciel compagnon permet d’attribuer des réglages différents selon les applications que vous utilisez (Easy Switch).

Il y a quelques jours, Logitech a ouvert les portes de son bureau de Recherche et Développement à Lausanne (Suisse) à l’ami Jérôme de Nowtech, où il a pu découvrir ces nouveaux produits, donc certaines parties comme la molette sont fabriquées en Suisse, mais aussi des protos comme celui-ci.

Vraiment intéressant. Je vous invite à regarder sa vidéo ici :


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles