Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

FPS dans le navigateur #3 : Superhot

Fri, 20 Sep 2019 07:00:44 +0000 - (source)

Jeu FPS Superhot

Non Superhot ne fait pas référence à la canicule de cet été dernier ni à ma personne en maillot, mais au 3è jeu de ma série dédiée aux jeux FPS gratuits via navigateur. Après avoir testé Wolfenstein 3D et Rush Team il fallait apporter un petit quelque chose de différent.

Et c’est le cas avec Superhot, ne serait qu’au niveau de l’ambiance générale. Graphiquement déjà c’est plutôt simple, les décors et personnages sont composés de formes géométriques basiques, le tout en seulement 4 couleurs (blanc, gris, noir et rouge).

Le jeu est avant tout jouable sur PC et consoles Xbox ou PS4, mais il dispose d’une version navigateur gratuite et plutôt pratique. Il ne s’agit ici que du prototype du jeu, qui date de 2014, mais il vous permet de tester une version courte du FPS avant de l’acheter.

Si vous ne connaissez pas du tout le principe de Superhot sachez que sa plus grande particularité est que l’action et le temps n’évoluent que lorsque vous vous déplacez.

Si vous restez immobile il ne se passe quasi rien (les balles adverses vont bouger très lentement), mais dès que vous allez bouger tout reprend son rythme normal. A vous d’apprendre à utiliser cette réalité pour votre bénéfice.

Superhot tirer sur les autres

Point négatif du jeu il ne dure pas très longtemps, tout juste 4-5 niveaux, mais un petit conseil malgré tout : économisez vos balles, anticipez au mieux et éparpillez vos adversaires façon puzzle 😉

Et parce que j’aime bien faire mon petit point d’histoire, sachez que le projet est né en août 2013 lors d’une session dev entre amis. Les retours de la communauté Steam ont été tellement bons que le projet passe rapidement à travers le processus Steam Greenlight (qui permettait un mode de distribution plus direct des jeux, abandonné depuis). En 2014 est alors lancée une campagne Kickstarter qui va lever plus de 250 000$. Le rêve américain ! (ils sont en Pologne en vrai, mais « le rêve polonais » ça allait vous vendre moins de rêve 😉 ).

La version finale et complète du jeu est disponible sur Steam depuis 2016 ainsi qu’en version réelle virtuelle (qui a l’air de dépoter pas mal). En 2017 est sortie l’extension Mind Control Delete.

Super chaude la réalité virtuelle

Il ne vous faudra pas le week-end pour en finir avec ce FPS, mais profitez-en bien, la semaine prochaine il se pourrait que ce soit d’un tout autre niveau. Ou pas (vu que je ne sais pas encore duquel je vais parler).

En attendant, have fun !


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles