Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Soulver, quand Textedit se voit greffer une calculatrice

Fri, 29 Nov 2019 08:00:00 +0000 - (source)

Soulver 3 Application MAc

Je viens de tester Soulver pour Mac et j’ai trouvé le concept assez original donc je fais chauffer mes petits doigts potelés pour vous le partager. Parce que je suis comme ça de nature, la bienveillance incarnée ;).

Le concept est simple puisqu’il s’agit de combiner un éditeur de code (type Textedit) à une calculatrice qui vous donnera directement les réponses à tout calcul présent dans votre texte.

Effectuer des conversions avec Soulver 3

Et je ne parle pas juste de calculs basiques à base d’addition, soustraction, division ou multiplication puisque Soulver gère aussi les unités de conversions (distance, volume, température …), les taux de change entre plus de 165 devises ainsi qu’une quinzaine de cryptomonnaies (les valeurs sont mises à jour toutes les heures). Soulver effectue aussi des totaux de plusieurs lignes, calcule des pourcentages, etc. L’appli vous permet même d’effectuer des calculs avec des mesures de temps et d’espace.

Vous pouvez également faire des références à des lignes précédentes de votre travail (comme vous le feriez avec un tableur par exemple) ou attribuer des noms à des nombres et les utiliser comme variables dans vos calculs (comme en langage de programmation).

Effectuer des calculs automatiques avec Soulver.app

Et puisqu’il s’agit avant tout d’un éditeur, il offre des fonctionnalités classiques dont le surlignage de lignes, différentes couleurs de texte, une mise en page basique (titre, commentaires …), l’export en différents formats (CSV, TXT …) ou encore l’organisation de vos pages en dossiers et l’utilisation en ligne de commande. Le synchronisation avec Dropbox ou iCloud Drive est aussi présente.

Soulver 3 est une application Mac, pour l’utiliser il vous faudra au minimum la version 10.14.4. L’appli est payante (30$ à vie), mais vous propose une période d’essai gratuite de 30 jours si vous voulez d’abord voir comment ça marche. Attention, si Soulver existe depuis 2005 et que vous trouvez toujours la version 2 sur l’App Store, la récente version 3 n’y est pas présente, il faudra la récupérer sur leur site directement.

Je vous laisse vous amuser avec !


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles