Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Un logiciel de Pixel Art pour dessiner vos sprites

Tue, 30 Jun 2020 07:00:00 +0000 - (source)

On a tous en nous un petit pixel de folie créatrice ! Mais souvent, vous le refoulez, et c’est maaaaal !

Alors pour remédier à cela, je vous propose une cure de pixel art à l’aide de Pixelorama, un logiciel libre disponible sur Github et Itch.io qui permet tout simplement de dessiner à l’aide de pixels votre oeuvre.

Cela peut être pour concevoir des sprites de jeux vidéo, votre prochain avatar Twitter ou tout simplement pour vous détendre. Et ça marche mieux qu’un kit « Dessine ton poney » de Numéro d’Art.

Pixelorama est dispo sous Linux, macOS et Windows et propose des outils comme le crayon, la gomme, le pot de peintre pour remplir en mode bourrin vos zones, mais également une pipette de sélection de couleur, un outil pour sélectionner des parties de votre image et un zoom +/-.

Pixelorama permet de travailler avec des calques, de charger ses propres pinceaux customisés, d’avoir des pinceaux totalement randoms ou des patterns (textures) de remplissage.

Pour ceux qui font de l’animation, Pixelorama propose également une timeline pour que vous puissiez travailler frame par frame sur votre sprites ou autres anims.

Mais la fonction que je préfère, c’est celle qui permet d’importer de vraies images et de les convertir en pixel pour pouvoir les retravailler. Idéal pour les gens qui n’ont pas beaucoup de talent de dessinateur !

L’outil est gratuit, mais il est vivement encourage de faire un petit don au moment du téléchargement.

A découvrir ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles