Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Envoyer un fichier en p2p avec ShareDrop

Thu, 09 Jul 2020 07:00:00 +0000 - (source)

Si vous souhaitez transmettre à quelqu’un d’autre ou à une autre machine sur votre réseau local, ou à l’autre bout d’Internet, je vous présente ShareDrop qui reprend le concept de Airdrop d’Apple, sauf que là, tout se passe directement dans votre navigateur.

C’est donc un transfert direct qui s’établit entre vous et votre correspondant, sans passer par un serveur tiers pour la transmission du fichier. Pratique donc pour éviter les services de stockage type WeTransfer et compagnie.

fenêtre de partage sharedrop

Ce clone d’airdrop utilise WebRTC pour le transfert et Firebase pour la gestion des connexions et le signalement WebRTC. L’interface est plutôt mignonne et chaque personne possède son propre avatar et nom rigolo.

Pour du transfert local, y’a rien à faire de plus qu’aller sur le site de ShareDrop, mais si vous voulez transférer des fichiers à une machine sur le net (donc non locale), il faudra cliquer sur le petit « + » en haut à droit et passer le lien ou scanner QR Code.

On vient de tester avec les copains / copines sur Twitch et ça fonctionne bien, mais cela dépend évidemment des débits Internet de chacun.

Téléchargement en cours sur Sharedrop

ShareDrop fonctionne sous Desktop et Android avec Chrome, Opera, Firefox ou encore Safari. Et comme les sources sont sur Github, vous pouvez même l’installer sur votre petit serveur perso !

En avant les films de vacances les documents importants pour le télétravail !

Et pour d’autres outils similaires, c’est sur la page transferts P2P.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles