Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Liens de la semaine – LDS 21 : Linux, lecteur de disquette, Twitch, Encrochat…

Thu, 30 Jul 2020 12:37:44 +0000 - (source)

Liens de la semaine

Le tournage des liens de la semaine a été un peu particulier cette semaine puisque je suis en rade complet niveau matos. Enfin pas vraiment, complète, mais sans mon petit mac adoré et mes logiciels préférés il a fallu faire avec les moyens du bord. Il faut mériter son statut de MacGyver des Internets parfois 😉

Cette semaine je vous ai partagé toute ma veille, sans filtres, et nous allons notamment parler du revival des eeePC, de comment sécuriser un peu mieux ses buckets S3 chez Amazon, de PDF4Teachers qui permet aux enseignants de corriger ou annoter directement des fichiers PDF, du deep learning chez Disney ou encore d’analyse de malwares.

Je reviens aussi sur le gros scandale « Encrochat », organisation qui proposait un réseau secret de téléphones chiffrés dont une partie était utilisée par des criminels. Et pour enrober le tout il y a aussi des actus Windows 10, Snapchat, émulation ou encore le ban de chaines rétro engineering sur YouTube.

Vous verrez même mon ordinateur de remplacement décéder petit à petit au fil de la vidéo. Ce n’est pas forcément trop visible vu que j’ai coupé des petites séquences ici et là, mais vous avez assisté à tout ça si vous étiez en live sur Twitch lors de l’enregistrement. Le bonheur de vivre les choses en direct, l’adrénaline pure 😉

Si vous ne voulez pas rater mes prochaines sessions de rattrapage de l’actu du web, n’hésitez pas à vous abonner sur YouTube et sonnez la cloche pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un aye-aye qui est sauvé en Finlande. Si si.


Xiaomi Jimmy JV85 pro en promo avec -100 €

L’aspirateur le plus puissant de chez Xiaomi est en promo -100 € avec le code 4C2C7S39

Généralement habitué dans les versions précédentes à des manches au format « pistolet », ici Xiaomi déstructure le manche pour incliner la prise. Ce qui permet d’agrandir la zone dédiée à la batterie et au moteur, pour plus d’autonomie et de puissance au final.
Le système de charnière intégrée, permet de plier le tube d’aspiration pour lui permettre de passer dans tous les recoins d’une pièce, même sous les meubles.

Xiaomi a littéralement boosté aux hormones le moteur de son Jimmy JV85 pro. Du coup, il n’y a plus de frontières dans ses catégories de produits et ça permet à Xiaomi de totalement encercler son principal concurrent sur le marché des aspirateurs une main, Dyson.
Le moteur affiche une puissance de près de 200 AW, c’est énorme, en comparaison, sachez que le Dreame XR Premium proposait déjà 140 AW.
Là on est sur un gros gap de franchi, sachant aussi que la batterie semble tenir cette puissance sur plus de 30 minutes.

Le Jimmy JV85 pro est une valeur sûre si vous cherchez un aspirateur assez haut de gamme sans vous ruiner.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles