Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Comment visualiser l’espace occupé par vos répertoires sous Linux ?

Fri, 31 Jul 2020 07:00:00 +0000 - (source)

Si vous souhaitez visualiser simplement la répartition de l’espace occupé sur votre disque dur et que vous êtes sous Linux, il existe un super utilitaire baptisé Diskonaut qui permet directement depuis le terminal de naviguer de répertoire en répertoire afin d’estimer l’occupation que ces derniers font de votre espace disque.

Cela peut vous permettre de trouver certains dossiers qui auraient eu la fâcheuse tendance à gonfler et ainsi faire un joli petit ménage.

demo

Diskonaut est présent sur les dépôts Fedora (dnf ftw) et peut s’installer sous Linux ou Windows en installant Rust ainsi que Cargo qui est le gestionnaire de paquets de Rust :

curl --proto '=https' --tlsv1.2 -sSf https://sh.rustup.rs | sh

Puis en vous rendant dans le dossier

~/.cargo/bin

Vous pouvez lancer l’install de Diskonaut de la manière suivante :

cargo install diskonaut

Et pour ceux qui sont sous CentOS / Fedora :

sudo dnf install diskonaut
yay diskonaut

Lancez ensuite Diskonaut. Le mien se trouvant dans le dossier :

~/.cargo/bin

Pour ensuite visualiser directement dans votre terminal, l’espace occupé par les différents répertoires de votre système.

Pour cela, lancez cette commande suivie de votre répertoire à explorer (ici, j’ai mis  » /  » , c’est-à-dire la racine) :

sudo ./diskonaut /

Source


Xiaomi Jimmy JV85 pro en promo avec -100 €

L’aspirateur le plus puissant de chez Xiaomi est en promo -100 € avec le code 4C2C7S39

Généralement habitué dans les versions précédentes à des manches au format « pistolet », ici Xiaomi déstructure le manche pour incliner la prise. Ce qui permet d’agrandir la zone dédiée à la batterie et au moteur, pour plus d’autonomie et de puissance au final.
Le système de charnière intégrée, permet de plier le tube d’aspiration pour lui permettre de passer dans tous les recoins d’une pièce, même sous les meubles.

Xiaomi a littéralement boosté aux hormones le moteur de son Jimmy JV85 pro. Du coup, il n’y a plus de frontières dans ses catégories de produits et ça permet à Xiaomi de totalement encercler son principal concurrent sur le marché des aspirateurs une main, Dyson.
Le moteur affiche une puissance de près de 200 AW, c’est énorme, en comparaison, sachez que le Dreame XR Premium proposait déjà 140 AW.
Là on est sur un gros gap de franchi, sachant aussi que la batterie semble tenir cette puissance sur plus de 30 minutes.

Le Jimmy JV85 pro est une valeur sûre si vous cherchez un aspirateur assez haut de gamme sans vous ruiner.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles