Table des matières

Imprimante Canon TS6150

Je me suis acheté une imprimante jet d'encre Canon TS6150. Je l'ai eu à 69€. Voici en vrac ce que j'en pense:

J'ai acheté cette imprimante en janvier 2019. Nous sommes en février 2023, et je ne peux plus rien imprimer (sans doute parce-que je suis resté trop longtemps sans imprimer). Raz-le-bol définitif des imprimantes à jet d'encre : Je passe au laser (noir & blanc) car c'est moins cher à la page et les imprimantes laser sont bien plus durables, je n'ai de toute façon plus vraiment besoin de la couleur.

Points positifs

Points négatifs

Images

Le panneau de contrôle en position baissée, l'imprimante refusera d'imprimer. En position relevée. Pour les supports plus rigides, on peut utiliser le chargeur arrière. Il est escamotable.
Le bac 100 feuilles sous l'imprimante ne dépasse pas trop. Le réceptacle des feuilles se déploie en un clin d'oeil.

Scanner en WiFi

Il faut bien comprendre que le scanner est là juste pour dépanner (envoyer une copie d'un document, ou photocopier). Oubliez toute idée de faire le moindre travail graphique de qualité car la sortie du scanner est immonde. Je veux dire: Ça fait du 300 dpi en couleurs, mais tout ce que vous sortira le scanner est au format JPG. Oui vous avez bien lu: En Wifi ou par USB, tout ce qui sortira de ce scanner est un immonde JPEG fortement compressé. C'est suffisant pour faire une copie d'un document, mais guère plus.

Nous vous ne rêvez pas: Ce sont bien de gros artefacts dégueulasses de compression JPEG qui sortent directement du scanner

Je suis assez surpris de l'immondice qu'est ce scanner quand on voit à côté de ça la qualité d'impression.

Mon avis

Est-ce que je suis content de cette imprimante ?

Oui, très. La qualité d'impression est très bonne, le recto-verso est une bonne surprise pour une imprimante dans cette gamme de prix. Elle fait peu de bruit, elle est compacte avec son chargeur sous l'imprimante. Et elle fonctionne très bien sous Linux. La seule grosse déception est le scanner.

Notes