Outils pour utilisateurs

Outils du site


btrfs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
btrfs [2020/01/20 09:40]
sebsauvage [Migration de version de Linux Mint par ré-installation]
btrfs [2020/01/20 09:42] (Version actuelle)
sebsauvage [Questions]
Ligne 482: Ligne 482:
   * Rebootez: Vous devriez avoir votre ''/​home''​ en l'​état.   * Rebootez: Vous devriez avoir votre ''/​home''​ en l'​état.
   * Pour gagner de la place, supprimer ensuite les sous-volumes @.ancien et @home.new.   * Pour gagner de la place, supprimer ensuite les sous-volumes @.ancien et @home.new.
 +
 +----
  
 ===== Questions ===== ===== Questions =====
  
-  * Quelle est la maintenance régulière à faire, et à quelle fréquence ? (defrag, scrub, balance... ?)+  * Quelle est la maintenance régulière à faire sur un système btrfs, et à quelle fréquence ? (defrag, scrub, balance... ?)
     * En dehors, bien sûr, de ne pas garder inutilement plein de snapshots (mais Timeshift est bien paramétrable de ce côté là).     * En dehors, bien sûr, de ne pas garder inutilement plein de snapshots (mais Timeshift est bien paramétrable de ce côté là).
   * Pour nettoyer l'​espace libre (écrire des zéros), je présume qu'​avec le CoW, un ''​sfill -fllvz /''​ n'est pertinent ? Par quoi remplacer ? (il y a des outils internes btrfs ?). Ou c'est juste impossible ?   * Pour nettoyer l'​espace libre (écrire des zéros), je présume qu'​avec le CoW, un ''​sfill -fllvz /''​ n'est pertinent ? Par quoi remplacer ? (il y a des outils internes btrfs ?). Ou c'est juste impossible ?
btrfs.txt · Dernière modification: 2020/01/20 09:42 par sebsauvage