Outils pour utilisateurs

Outils du site


disque_externe

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
disque_externe [2018/09/20 15:54]
sebsauvage [Backup machine perso vers disque dur A]
disque_externe [2019/01/31 13:25] (Version actuelle)
sebsauvage [Outils]
Ligne 40: Ligne 40:
   * **Fréquence** : J'​effectue ces sauvegardes au minimum une fois par semaine. Je perd ainsi au plus 7 jours de données. La manipulation n'est pas très contraignante:​ Une fois les partitions VeraCrypt montées, je laisse tourner le script en tâche de fond.   * **Fréquence** : J'​effectue ces sauvegardes au minimum une fois par semaine. Je perd ainsi au plus 7 jours de données. La manipulation n'est pas très contraignante:​ Une fois les partitions VeraCrypt montées, je laisse tourner le script en tâche de fond.
   * **Lieux** : Vous remarquerez que le disque externe A fait la navette entre chez moi et mon lieu de travail. Il voyage toujours avec moi (**Quand je sors de mon appartement,​ le disque A sort avec moi**). En procédant ainsi, en cas d'​incendie chez moi, ou à mon travail, ou encore un accident de voiture, j'ai encore une à deux copies des données à tout moment.   * **Lieux** : Vous remarquerez que le disque externe A fait la navette entre chez moi et mon lieu de travail. Il voyage toujours avec moi (**Quand je sors de mon appartement,​ le disque A sort avec moi**). En procédant ainsi, en cas d'​incendie chez moi, ou à mon travail, ou encore un accident de voiture, j'ai encore une à deux copies des données à tout moment.
 +
 +**Dans la pratique**:
 +  * 1 fois par semaine: **Backup ordinateur => disque A** : je monte la partition VeraCrypt du disque A et je lance le backup borg de la machine.
 +  * 1 fois par semaine: **Replication disque A => disque B** : Je monte les partitions VeraCrypt des disques A et B et je synchronise avec rsync.
  
 J'ai configuré Borg pour qu'il purge automatiquement les anciens backups en conservant au maximum: J'ai configuré Borg pour qu'il purge automatiquement les anciens backups en conservant au maximum:
disque_externe.1537455283.txt.gz · Dernière modification: 2018/09/20 15:54 par sebsauvage