Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jeux [2018/10/22 19:29]
sebsauvage [Sauvegarde des jeux]
jeux [2019/02/20 22:39] (Version actuelle)
sebsauvage [Problèmes et solutions]
Ligne 13: Ligne 13:
   * **Minecraft** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=MmB9b5njVbA|vidéo 1]], [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=HcoGN4kUcjI|vidéo 2]], [[https://​minecraft.net/​fr/​|site officiel]]) : Explorer, construire, survivre... ​ Vous êtes un Robinson Crusoé, vous êtes seul dans la nature, et vous devez vous fabriquer vos outils, vous construire un abris, trouver de quoi manger, vous défendre... ​ Superbe jeu, et un monde à explorer qui fait //8 fois la surface de la terre//, sans compter les milliers de kilomètres de galeries sous-terraines. Vous pouvez tout faire. Évider une montagne pour vous refaire la Moria ? C'est possible. Construire une forteresse au sommet d'une montagne ? Vous pouvez. Et il existe des milliers de serveurs en ligne auxquels vous pouvez participer (soit en construction,​ ou en compétitif (PvP (//Player versus Player//)). Il est également très facile de se faire un petit serveur en local.   * **Minecraft** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=MmB9b5njVbA|vidéo 1]], [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=HcoGN4kUcjI|vidéo 2]], [[https://​minecraft.net/​fr/​|site officiel]]) : Explorer, construire, survivre... ​ Vous êtes un Robinson Crusoé, vous êtes seul dans la nature, et vous devez vous fabriquer vos outils, vous construire un abris, trouver de quoi manger, vous défendre... ​ Superbe jeu, et un monde à explorer qui fait //8 fois la surface de la terre//, sans compter les milliers de kilomètres de galeries sous-terraines. Vous pouvez tout faire. Évider une montagne pour vous refaire la Moria ? C'est possible. Construire une forteresse au sommet d'une montagne ? Vous pouvez. Et il existe des milliers de serveurs en ligne auxquels vous pouvez participer (soit en construction,​ ou en compétitif (PvP (//Player versus Player//)). Il est également très facile de se faire un petit serveur en local.
     * Pour améliorer un peu les performances de Minecraft, voici [[Minecraft|quelques conseils]]     * Pour améliorer un peu les performances de Minecraft, voici [[Minecraft|quelques conseils]]
-    * Voici des [[http://​sebsauvage.net/​minecraft_musics/​|musiques]] à écouter pendant que vous jouez (ça change des musiques fournies avec le jeu).+    * Voici des [[http://​sebsauvage.net/​ambient/​|musiques]] à écouter pendant que vous jouez (ça change des musiques fournies avec le jeu).
   * **RimWorld** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=866pKJDoHj4|vidéo]],​ [[http://​rimworldgame.com/​|site officiel]]) : Vous devez gérer une colonie spatiale dont les 3 survivants viennent de s'​écraser sur une planète. Il est tout à fait dans l'​esprit de Dwarf Fortress, mais bien plus accessible. Les musiques sont vraiment très chouettes aussi. ​ C'est l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps et auquel je rejoue régulièrement avec plaisir.   * **RimWorld** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=866pKJDoHj4|vidéo]],​ [[http://​rimworldgame.com/​|site officiel]]) : Vous devez gérer une colonie spatiale dont les 3 survivants viennent de s'​écraser sur une planète. Il est tout à fait dans l'​esprit de Dwarf Fortress, mais bien plus accessible. Les musiques sont vraiment très chouettes aussi. ​ C'est l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps et auquel je rejoue régulièrement avec plaisir.
   * **Terraria** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=w7uOhFTrrq0|vidéo1]],​ [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=E0scnF8pXfU|vidéo2]],​ [[http://​terraria.org/​|site officiel]]). Certains disent que Terraria est un Minecraft en 2D: explorer, crafter, construire, combattre. Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes il y a aussi un grand monde à explorer, avec des cavernes et divers terrains (jungle, désert, monde malfaisant...). Mais le système de crafting est beaucoup plus évolué. Le nombre d'​objet que vous pouvez fabriquer est dément. Les armes peuvent aller du simple arc jusqu'​au fusil-mitrailleur. Il y a des tonnes d'​objets à découvrir (Ah les grapins !). Terraria est également plus orienté combat que Minecraft: Vous aurez parfois affaire à des bosses ou des hordes de Gobelins. La musique est horrible, mais les graphismes pixels sont très chouettes. Il y a de quoi passer de longues heure dans ce jeu.   * **Terraria** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=w7uOhFTrrq0|vidéo1]],​ [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=E0scnF8pXfU|vidéo2]],​ [[http://​terraria.org/​|site officiel]]). Certains disent que Terraria est un Minecraft en 2D: explorer, crafter, construire, combattre. Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes il y a aussi un grand monde à explorer, avec des cavernes et divers terrains (jungle, désert, monde malfaisant...). Mais le système de crafting est beaucoup plus évolué. Le nombre d'​objet que vous pouvez fabriquer est dément. Les armes peuvent aller du simple arc jusqu'​au fusil-mitrailleur. Il y a des tonnes d'​objets à découvrir (Ah les grapins !). Terraria est également plus orienté combat que Minecraft: Vous aurez parfois affaire à des bosses ou des hordes de Gobelins. La musique est horrible, mais les graphismes pixels sont très chouettes. Il y a de quoi passer de longues heure dans ce jeu.
   * **Starbound** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=-O6PUh3reG0|vidéo]],​ [[http://​playstarbound.com/​|site officiel]]). Apparu comme un clone futuriste de Terraria, Starbound a formidablement évolué et mérite votre attention comme un jeu à part entière. Sur trame d'une mission principale, vous avez des tas de missions secondaires disponibles,​ et une fois de plus une quantité d'​objets à crafter ou trouver est absolument dingue. Votre vaisseau peut aller de planète en planète. Tout comme Terraria, le jeu est plein d'​humour. De de quoi passer de longue heure à explorer et construire. J'ai même créé une [[starbound|page dédiée à StarBound]].   * **Starbound** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=-O6PUh3reG0|vidéo]],​ [[http://​playstarbound.com/​|site officiel]]). Apparu comme un clone futuriste de Terraria, Starbound a formidablement évolué et mérite votre attention comme un jeu à part entière. Sur trame d'une mission principale, vous avez des tas de missions secondaires disponibles,​ et une fois de plus une quantité d'​objets à crafter ou trouver est absolument dingue. Votre vaisseau peut aller de planète en planète. Tout comme Terraria, le jeu est plein d'​humour. De de quoi passer de longue heure à explorer et construire. J'ai même créé une [[starbound|page dédiée à StarBound]].
 +  * **Rusted Warfare** (payant) ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=wF0QHYsbTDk|vidéo]]). Malgré des graphismes un peu rétro, c'est un RTS (stratégie temps réel) classique (unité terre, mechs, air, mer) mais très solide. La réalisation est presque impeccable. Bon choix d'​unités,​ unités équilibrées,​ nombreux modes de jeu, éditeur de niveaux, jeu offline et online... tout ce qu'on attend d'un //bon// RTS. Et il ne lag jamais (il tournera bien même sur les machines modeste). Un très bon titre, surtout vu son prix.
   * **Urban Terror** (gratuit): Ce FPS est ancien, mais il ajoute au combat une dimension de jump (walljumps, glissades, etc.) qui en font un jeu très particulier. J'ai passé des //​centaines//​ d'​heures dessus. (Les serveurs sont un peu moins fréquentés maintenant.)   * **Urban Terror** (gratuit): Ce FPS est ancien, mais il ajoute au combat une dimension de jump (walljumps, glissades, etc.) qui en font un jeu très particulier. J'ai passé des //​centaines//​ d'​heures dessus. (Les serveurs sont un peu moins fréquentés maintenant.)
     * J'​aimais essayer de nouvelles maps, j'ai fait [[Urban Terror|quelques vidéos]].     * J'​aimais essayer de nouvelles maps, j'ai fait [[Urban Terror|quelques vidéos]].
Ligne 45: Ligne 46:
   * Le menu de lancement de //Trine// et //Trine 2// a des boutons manquants ? Changez le thème de votre bureau.   * Le menu de lancement de //Trine// et //Trine 2// a des boutons manquants ? Changez le thème de votre bureau.
   * Certains jeux de GOG ne fonctionnent pas ?  Installez ça:<​code>​sudo apt install libc6:i386 libasound2:​i386 libasound2-data:​i386 libasound2-plugins:​i386 libstdc++6:​i386 libx11-6:​i386 libxau6:​i386 libxcb1:​i386 libxcursor1:​i386 libxdmcp6:​i386 libxext6:​i386 libxfixes3:​i386 libxinerama1:​i386 libxrandr2:​i386 libxrender1:​i386 libglu1:​i386 libcurl3:​i386 libgtk2.0-0:​i386 libopenal1:​i386</​code>​   * Certains jeux de GOG ne fonctionnent pas ?  Installez ça:<​code>​sudo apt install libc6:i386 libasound2:​i386 libasound2-data:​i386 libasound2-plugins:​i386 libstdc++6:​i386 libx11-6:​i386 libxau6:​i386 libxcb1:​i386 libxcursor1:​i386 libxdmcp6:​i386 libxext6:​i386 libxfixes3:​i386 libxinerama1:​i386 libxrandr2:​i386 libxrender1:​i386 libglu1:​i386 libcurl3:​i386 libgtk2.0-0:​i386 libopenal1:​i386</​code>​
 +  * //​BattleBlock Theater// peut parfois planter. Il y a un patch à exécuter dans ''​~/​.steam/​steam/​steamapps/​common/​BattleBlock Theater'':​
 +<hidden Patch à appliquer>​
 +<file bash patch.sh>#​!/​usr/​bin/​env bash
 +
 +FILE=BattleBlockTheater
 +MD5_PRE=436e91811d8a38de1918991969347b3d
 +MD5_POST=71eb6519233b21d85c858b39f2b4871f
 +OFFSET=0x24f2b9
 +PAYLOAD='​\x90\x90'​
 +
 +function getMD5()
 +{
 +   echo $(md5sum "​${1}"​ | cut -d ' ' -f 1)
 +}
 +
 +if [[ ${MD5_PRE} != $(getMD5 ${FILE}) ]]
 +then
 +   echo Input has wrong checksum. Already patched?
 +   exit 11
 +fi
 +
 +echo -ne ${PAYLOAD} | dd if=/​dev/​stdin of="​${FILE}"​ bs=1 conv=notrunc seek=$((${OFFSET})) status=none
 +
 +if [[ $? != 0 ]]
 +then
 +   echo Patching binary failed.
 +   exit 77
 +fi
 +
 +if [[ ${MD5_POST} != $(getMD5 ${FILE}) ]]
 +then
 +   echo Output has wrong checksum. Expect trouble!
 +   exit 22
 +fi
 +
 +echo Yay... everything went well.</​file>​
 +</​hidden>​
 +
 +\\
 +
 +
 ===== Passer en clavier anglais ===== ===== Passer en clavier anglais =====
  
jeux.1540236580.txt.gz · Dernière modification: 2018/10/22 19:29 par sebsauvage