Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
jeux [2019/12/17 13:20]
sebsauvage [Action/plateformes]
jeux [2019/12/18 12:14] (Version actuelle)
sebsauvage [Action/plateformes]
Ligne 97: Ligne 97:
   * **Teleglitch** ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=0OBXdEwawqI|vidéo]],​ [[https://​www.humblebundle.com/​store/​teleglitch-die-more-edition|Page sur Humble]]): C'est un rogue-like vu de dessus. Vous êtes le dernier survivant dans une colonie spatiale où une expérience a mal tourné, et - à bouts de vivres - vous décidez de vous aventurer dans les couloirs. Ouais il a l'air moche, mais je vous assure, c'est fou comment on peut réussir à vous foutre les chocottes avec quelques pixels. Ce jeu est terrifiant, à compter vos munitions jusqu'​à la dernière pour espérer survivre, fuir devant les horreurs qui vous sautent dessus au détour d'un couloir et vous poursuivent... Le jeu //dur//, je vous préviens, et c'est du permadeath. Il y a un système de crafting pour fabriquer de nouvelles armes (explosif+clous=bombe à clous). Extrait de [[https://​www.senscritique.com/​jeuvideo/​Teleglitch_Die_More_Edition/​critique/​42849497|cet article]]: «//Tout ce qui marche, rampe ou court veut vous tuer, et le sound-design retranscrit à merveille l'​ambiance oppressante de ce laboratoire géant devenu foire aux horreurs//​» ; «//​Teleglitch est un de ses jeux qui peut vous faire passer d'une impression d'​avoir le contrôle complet de la situation à un "​ohmerdeohmerdeohmerdjefaisquoi"​ en quelques secondes.//​»   * **Teleglitch** ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=0OBXdEwawqI|vidéo]],​ [[https://​www.humblebundle.com/​store/​teleglitch-die-more-edition|Page sur Humble]]): C'est un rogue-like vu de dessus. Vous êtes le dernier survivant dans une colonie spatiale où une expérience a mal tourné, et - à bouts de vivres - vous décidez de vous aventurer dans les couloirs. Ouais il a l'air moche, mais je vous assure, c'est fou comment on peut réussir à vous foutre les chocottes avec quelques pixels. Ce jeu est terrifiant, à compter vos munitions jusqu'​à la dernière pour espérer survivre, fuir devant les horreurs qui vous sautent dessus au détour d'un couloir et vous poursuivent... Le jeu //dur//, je vous préviens, et c'est du permadeath. Il y a un système de crafting pour fabriquer de nouvelles armes (explosif+clous=bombe à clous). Extrait de [[https://​www.senscritique.com/​jeuvideo/​Teleglitch_Die_More_Edition/​critique/​42849497|cet article]]: «//Tout ce qui marche, rampe ou court veut vous tuer, et le sound-design retranscrit à merveille l'​ambiance oppressante de ce laboratoire géant devenu foire aux horreurs//​» ; «//​Teleglitch est un de ses jeux qui peut vous faire passer d'une impression d'​avoir le contrôle complet de la situation à un "​ohmerdeohmerdeohmerdjefaisquoi"​ en quelques secondes.//​»
  
-  * **Delver** ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=rgFSAQTzJiY|vidéo]],​[[http://​www.delvergame.com/​|site officiel]]): ​ C'est un rogue-like (exploration de donjons) qui ne paie pas de mine avec ses gros pixels, mais il est excessivement plaisant. Il est facile à prendre en main, mais dur: Vous allez beaucoup mourir. Mais ce n'est pas totalement du permadeath: En mourant, vous perdez votre équipement (mais gardez votre or et vos compétences),​ et vous revenez au début avec un équipement minimal. Mais si vous mourrez dans un donjon au niveau X, vous pouvez revenir directement à ce niveau. C'est donc du permadeath, mais très permissif et qui permet de progresser. Les niveaux sont générés aléatoirement:​ Ils seront donc différents à chaque fois. Il y a des cachettes, des pièges, du loot, plein d'​armes différentes... Graphiquement,​ c'est extrêmement plaisant. Les anglais utilisent l'​expression d'"​eye candy"​. C'est exactement ça. Les musiques et bruitage sont également très bon. Et c'est très fluide. Dommage qu'il soit à 15€, parce qu'il est vraiment bien. +  * **Delver** ([[https://​www.youtube.com/​watch?​v=rgFSAQTzJiY|vidéo]],​[[http://​www.delvergame.com/​|site officiel]]): ​ C'est un rogue-like (exploration de donjons) qui ne paie pas de mine avec ses gros pixels, mais il est excessivement plaisant. Il est facile à prendre en main, mais dur: Vous allez beaucoup mourir. Les niveaux sont générés aléatoirement:​ Ils seront donc différents à chaque fois. Il y a des cachettes, des pièges, du loot, plein d'​armes différentes... Graphiquement,​ c'est extrêmement plaisant. Les anglais utilisent l'​expression d'"​eye candy"​. C'est exactement ça. Les musiques et bruitage sont également très bon. Et c'est très fluide. Dommage qu'il soit à 15€, parce qu'il est vraiment bien. 
     * //Le saviez-vous ?// Le moteur de ce jeu est un [[https://​github.com/​Interrupt/​delverengine|logiciel libre]].     * //Le saviez-vous ?// Le moteur de ce jeu est un [[https://​github.com/​Interrupt/​delverengine|logiciel libre]].
 ===== Inclassables ===== ===== Inclassables =====
jeux.txt · Dernière modification: 2019/12/18 12:14 par sebsauvage