Outils pour utilisateurs

Outils du site


microsoft

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
microsoft [2020/01/15 09:16]
sebsauvage [Surveillance, collaboration et vie privée]
microsoft [2020/01/15 09:19] (Version actuelle)
sebsauvage [Linux]
Ligne 205: Ligne 205:
   * NTFS (le système de fichiers de Windows) possède quelques options qui manquent au système de fichier le plus populaire de Linux, ext4.  Comme - par exemple - la compression des fichiers activable par dossier.   * NTFS (le système de fichiers de Windows) possède quelques options qui manquent au système de fichier le plus populaire de Linux, ext4.  Comme - par exemple - la compression des fichiers activable par dossier.
   * Linux n'​étant pas monolithique mais modulable, il existe des tonnes de distributions différentes (base différentes,​ système de packaging/​mise à jour différent, environnements de bureau...), et je comprend que cela puisse paraître déroutant pour les débutants (Mais j'​apprécie //​grandement//​ d'​avoir le choix).   * Linux n'​étant pas monolithique mais modulable, il existe des tonnes de distributions différentes (base différentes,​ système de packaging/​mise à jour différent, environnements de bureau...), et je comprend que cela puisse paraître déroutant pour les débutants (Mais j'​apprécie //​grandement//​ d'​avoir le choix).
-  * Windows intègre un système de snapshot qui permettent de faire un retour-arrière du système en cas de problème. C'est une excellente idée en donnant le droit à l'​erreur à l'​utilisateur (même si ça bouffe de la place sur disque). Linux n'a pas ça par défaut ​(même si il existe différents logiciels pour faire ça aussi.)+  * Windows intègre un système de snapshot qui permettent de faire un retour-arrière du système en cas de problème. C'est une excellente idée en donnant le droit à l'​erreur à l'​utilisateur (même si ça bouffe de la place sur disque). ​<del>Linux n'a pas ça par défaut</​del>​ Il y a désormais //​Timeshift//​ qui fait ça de manière très efficace, particulièrement avec btrfs.
 ===== Conclusion ===== ===== Conclusion =====
  
microsoft.txt · Dernière modification: 2020/01/15 09:19 par sebsauvage