Outils pour utilisateurs

Outils du site


mint_customization_19

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
mint_customization_19 [2018/09/24 07:44]
sebsauvage [Autres]
mint_customization_19 [2018/10/01 10:44]
sebsauvage [Réglages divers]
Ligne 109: Ligne 109:
  
 Vous remarquerez que je n'ai pas de partition swap. C'est voulu. Dans cette page sont listées deux astuces qui - combinées - font qu'il n'y a pratiquement jamais d'​écriture sur le swap disque. J'ai donc décidé d'​utiliser un //fichier de swap// (situé dans ''/''​) au lieu d'une partition de swap (voir plus loin). Vous remarquerez que je n'ai pas de partition swap. C'est voulu. Dans cette page sont listées deux astuces qui - combinées - font qu'il n'y a pratiquement jamais d'​écriture sur le swap disque. J'ai donc décidé d'​utiliser un //fichier de swap// (situé dans ''/''​) au lieu d'une partition de swap (voir plus loin).
 +
 +Note: Le fait de ne plus avoir de partition de swap empêche l'​hibernation (suspend-to-disk). Mais c'est une fonctionnalité qui ne m'​intéresse pas.
  
 \\ \\
Ligne 300: Ligne 302:
     * Si vous aviez une partition de swap, il faut commenter la ligne dans votre fstab. Vous pouvez ensuite booter sur la clé USB de LinuxMint pour supprimer votre partition de swap et agrandir les autres partitions (//​gparted//​ est fourni).     * Si vous aviez une partition de swap, il faut commenter la ligne dans votre fstab. Vous pouvez ensuite booter sur la clé USB de LinuxMint pour supprimer votre partition de swap et agrandir les autres partitions (//​gparted//​ est fourni).
     * Notez que la partition de swap est utilisée pour l'​hibernation. Sans swap égale au moins à la taille de la mémoire vive, l'​hibernation n'est plus possible.     * Notez que la partition de swap est utilisée pour l'​hibernation. Sans swap égale au moins à la taille de la mémoire vive, l'​hibernation n'est plus possible.
 +<hidden Note à propos de la désactication du swap>
 +  * Si vous avez désactivé votre partition de swap, l'​hibernation ne sera plus possible. Cependant, le système cherchera quand même la partition de swap pour sortir d'​hibernation,​ ce qui fait perdre du temps au démarrage. Donc:
 +  * Dans le fichier ''/​etc/​initramfs-tools/​conf.d/​resume'':​
 +    * Remplacez : ''​RESUME=UUID=388a79ac-27b7-42f5-ac13-...''​
 +    * par: ''​RESUME=none''​
 +    * puis faites: ''​sudo update-initramfs -u''​
 +    * afin que le système n'​essaie plus de trouver cette partition pour sortir d'​hibernation.
 +</​hidden>​
   * **Réduire les écritures disque (1)** : **/tmp en RAM seulement**:​ Vous pouvez mettre le répertoire des fichiers temporaires ''/​tmp''​ en mémoire (oui, même si votre machine n'a que 4 Go de RAM ! N'​hésitez pas).   * **Réduire les écritures disque (1)** : **/tmp en RAM seulement**:​ Vous pouvez mettre le répertoire des fichiers temporaires ''/​tmp''​ en mémoire (oui, même si votre machine n'a que 4 Go de RAM ! N'​hésitez pas).
     * Avantages:     * Avantages:
mint_customization_19.txt · Dernière modification: 2019/11/25 16:14 par sebsauvage