Outils pour utilisateurs

Outils du site


raspi3:raspbian

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
raspi3:raspbian [2019/10/28 08:33]
sebsauvage
raspi3:raspbian [2019/10/28 08:33] (Version actuelle)
sebsauvage
Ligne 18: Ligne 18:
   * Reformater la microSD en FAT32.   * Reformater la microSD en FAT32.
     * Note: Attention, si votre MicroSD fait plus de 32 Go, la plupart des systèmes d'exploitation la formatteront en exFAT. Le Raspberry ne sait booter que sur du FAT32, pas sur exFAT. Vous devrez forcer le formattage en FAT32 (prenez par exemple //GParted//).     * Note: Attention, si votre MicroSD fait plus de 32 Go, la plupart des systèmes d'exploitation la formatteront en exFAT. Le Raspberry ne sait booter que sur du FAT32, pas sur exFAT. Vous devrez forcer le formattage en FAT32 (prenez par exemple //GParted//).
-  * Télécharger [[https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/|NOOBS Lite]] et le dézipper à la racine de la microSD.+  * Télécharger [[https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/|NOOBS Lite]] (ou PINN) et le dézipper à la racine de la microSD.
     * Pourquoi //NOOBS Lite// et pas //NOOBS// ? //NOOBS// contient une image d'environ 1,7 Go de Raspbian qui prend de la place sur la microSD. //NOOBS Lite// la télécharge et l'installe à la volée. Utiliser //NOOBS Lite// permet de libérer 1,7 Go sur la microSD, au prix d'une installation plus lente (à travers internet).     * Pourquoi //NOOBS Lite// et pas //NOOBS// ? //NOOBS// contient une image d'environ 1,7 Go de Raspbian qui prend de la place sur la microSD. //NOOBS Lite// la télécharge et l'installe à la volée. Utiliser //NOOBS Lite// permet de libérer 1,7 Go sur la microSD, au prix d'une installation plus lente (à travers internet).
   * Booter le Raspberry dessus, et installer Raspbian.   * Booter le Raspberry dessus, et installer Raspbian.
raspi3/raspbian.txt · Dernière modification: 2019/10/28 08:33 de sebsauvage