Autoblog du blog d'Idleman

Ce site n'est pas le site officiel d'idleman.fr.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de blog.idleman.fr

[Billet invité] Yana v2 pour Android

Mon, 11 Jan 2016 19:00:46 +0000 - (source)

Article écrit par Alexandre Roland

Salut bande d’Idlenaute,

Je vous présente aujourd’hui la nouvelle application Android pour Yana. Celle-ci fonctionne “normalement” parfaitement avec la nouvelle version Yana4All 0.1 Beta.

Comment ça fonctionne:

Avant même d’installer/ouvrir l’application sur votre super smartphone il vous faudra lancer le serveur afin que les clients puissent se connecter. Pour se faire taper la commande suivante:

sudo php /var/www/yana-server/socket.php

Vous devriez obtenir le retour suivant:

[09/01/2016 17:23:03] Server started on 0.0.0.0:9999

Voilà, vous êtes fin prêt pour le premier lancement de l’application.

Installation de l’application:

Vous pouvez la télécharger directement sur le Play Store en tapant le mot clef Yana v2 (a ne pas confondre avec yana tout court qui est la v1.0 de nover) ou alors en cliquant sur le lien suivant: Yana v2

 

Voici la page de connexion:

connexion

Il vous suffit alors de remplir les différents champs disponibles (rien de bien compliqué ^^) puis de cliquer sur connexion.

Voici ce que vous trouverez:

Accueil

Commande Vocal

Voice

Vous retrouverez les commandes vocales disponible dans Yana en tirant le texte Commandes Vocal vers le haut. Celles-ci sont cliquables afin de ne pas réveiller votre moitié avec votre grosse voix si vous avez besoin de quelque chose en pleine nuit ^^.

Afin de minimiser les problèmes de compréhension un petit algorithme modifie votre demande afin de la faire correspondre systématiquement avec une des commandes vocales disponible dans la liste.

Android Wear:

Une extension pour Android Wear (montre connectée) est également disponible. Elle s’installera sur votre montre automatiquement en téléchargeant l’application.

2016-01-11 11_34_39-YANA_Android_Wear_3[1].jpg - Visionneuse de photos Windows

Pour l’utiliser, lancez l’application sur votre smartphone, connectez vous, puis laissez la en fond de tâche. Il ne vous reste plus qu’à dicter vos commandes directement depuis votre montre.

Si vous avez des questions ou des idées d’amélioration n’hésitez pas à me contacter via le mail disponible sur le Play Store.

Alexandre.

[EDIT Idleman] : Si la connexion entre android et le rpi ne se fait pas, pensez à vérifier que le port 9999 n’est pas bloqué par votre firewall ou votre routeur.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles