PROJET AUTOBLOG


sammyfisherjr.net/Shaarli/

Site original : Shaarli - Choses vues, sur le web et ailleurs

⇐ retour index

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo – Canard PC

Monday 18 March 2024 à 20:28
A trop vouloir miser sur les Games as a service, le F2P, et autres season pass, les décideurs en costumes risquent de se casser les dents... Mais ce sont les employés qui paieront la note, comme toujours.

> La même philosophie a conduit Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, à payer 3,6 milliards de dollars en février 2022 pour acheter le studio Bungie Entertainment et son jeu Destiny 2, puis à annoncer vouloir lancer douze jeux-service avant 2026. Deux ans après exactement, le vieillissant Destiny 2 n’a pas apporté les résultats espérés, la moitié des jeux-service attendus sont repoussés, et Sony annonce une réduction inédite de 8 % de ses effectifs, y compris dans les studios iconiques du constructeur comme Naughty Dog. Entre la somme faramineuse dépensée pour Bungie et l’absence de grosses sorties dans les franchises PlayStation en 2024, il est permis ici aussi de s’interroger sur la pertinence de la stratégie.
(Permalink)