DFLib Java DataFrame Library | Official Site
Monday 29 December 2025 à 19:06Mais c'est fou ce portage (parce que DataFrame est quand même une librairie Python bien pratique)
— Permalink
Site original : Shaarli - Shaarli de Riduidel
Mais c'est fou ce portage (parce que DataFrame est quand même une librairie Python bien pratique)
Je cherchais comment exécuter du code Python dans mon code Java sans que le code Python ne le sache. Avec cette solution (qui fait évidement du dangereux JNI), je dois pouvoir faire des trucs intéressants ...
Une autre librairie Java permettant de crée des variables d'environnement avec des valeurs bien définies. C'est vraiment utile quand on applique les 12 factors pour avoir des applications facilement configurables.
Une librairie permettant de créer des objets Java avec un niveau de hasard apparemment contrôlable. Ca me semble un moyen malin d'aller vers du test de propriété propre.
La fortune déclarée de Bernard Arnault pourrait lui permettre de s'acheter 20 porte-avions ... A ce stade, c'est authentiquement ridicule.
Une application qui vous permet de connecter vos wearables devices, même sans le support de leur fabriquant
Un serveur git en peer to peer. Ca a l'air bien marrant (et ça semble permettre de stocker aussi les discussions et les issues)
Si votre CV est daté, mais que votre profil LinkedIn est raisonnablement à jour, ce bookmarklet pourrait vous aider
Oh mais ça m'a l'air très amusant ce générateur d'aquarium à partir de données variées !
Vous saviez, vous, qu'on peut mettre les dépendances d'un script Python directement dans le script avec une syntaxe un poil particulière mais pas si ignoble ? Moi non plus. Heureusement, Julia Evans est là !
Wow, je savais qu'il y avait une façon simple de récupérer l'emplacement de chargement d'une classe en Java, mais je ne savais pas que c'était aussi simple.
L'article est suffisament clair pour me donner l'envie d'en faire un plugin maven (ca n'est même pas dur)
J'ai survolé l'article, mais il semble dire des choses vraiment intéressantes (j'aime en particulier l'idée de faire les bonnes choses plutôt que toutes les choses)
Via Sebasauvage, je tombe sur ce logiciel qui va me permettre de vérifier que ma clé USB est bien foutue ...
L'usage de l'IA générative a un impact négatif sur la pensée critique, parce que dans la cognition humaine, ce qu'on ne pratique pas s'atrophie. J'en viens à penser à l'IA comme au premier exemple efficace de drogue mémétique (la fondation SCP sera contente de l'apprendre) : l'usage de l'IA générative modifie la perception que ses usagers ont du monde d'une manière durable en diminuant leurs facultés intellectuelles, tout en les mettant dans un monde imaginaire dont ils sont les héros.
Un beau et compréhensible écrit sur l'éloge de la lenteur. Je suis en particulier d'accord avec le début. Nous vivons dans un monde dans lequel le manifeste futuriste est le fondement de toute la productivité moderne. Et chaque moment où nous ralentissons, où nous prenons le temps de créer des choses "de nous mêmes" (que ce soit un texte, un tableau, de la musique, ou même du code) est une rebellion contre ce désir d'accélération des élites économiques.