All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Tuesday 25, January 2022 ———————————
permalink
GAFAM -
Dans la série "Google est un gros robot sans tête complètement débile", ce développeur a reçu une notification de Google pour violation de copyright pour avoir déposé sur son GoogleDrive un fichier contenant une seule ligne: "1".
Voilà.
Les GAFAM dans leur splendeur.
On notera le petit "A review cannot be requested for this restriction" qui signifie dans la langue de Google "Et va te faire foutre." (sachant qu'en prime, concrètement, c'est illégale vis-à-vis du RGPD)
permalink
GAFAM - Google - ViePrivée -
Hahah ça pue pour Google qui se fait épingler (encore) pour collecte de données de géolocalisation même quand vous avez dit "non". Et encore, là c'est même pas en Europe, c'est aux USA.
permalink
société -
Les chasseurs : "Notre action est indispensable pour réguler les espèces sauvages !"
Also les chasseurs: Élèvent des espèces sauvages pour ensuite les relâcher dans la nature.
Des pompiers pyromanes, donc.

(https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17190-quand-les-chasseurs-regulent-des-animaux-delevages/
https://www.l214.com/communications/20200924-enquete-chasse-lacher-elevage )
permalink
Microsoft - éducation -
"Fortement inspiré de Scratch" c'est peu de le dire !
Voici à quoi ressemble Scratch : https://duckduckgo.com/?q=scratch+screenshot&iax=images&ia=images
Microsoft a toujours ses vieux démons et ne peut pas s'empêcher de piquer une techno existante et la refaire tout seul de son côté.
permalink
LogicielLibre -
Récemment, beaucoup d'auteurs de Logiciels Libres qui utilisent log4j ont reçu (suite à la faille de sécurité de log4j) des courriers très officiels de très grosses boîtes exigeant la confirmation, sous 24 heures, que la faille log4j était corrigée dans leur logiciel.
Comme dit l'auteur de curl (qui a reçu aussi ce genre de lettre), cela ne montre pas seulement l'incompétence crasse de ces sociétés, mais également leur mépris. On exige pas ce genre de chose quand on profite gratuitement du travail d'autruis, sans jamais rien lui verser. L'auteur du Logiciel Libre n'est ni un fournisseur, ni un client.

Je pense que la meilleure réponse à faire est « Bien sûr, je peux vous fournir ces réponses si vous me signez un contrat de service. Voilà le prix: » et mettre une somme bien salée.
permalink
psychologie - société -
Un article assez édifiant.
(Et je ne sais pas pourquoi, j'ai un dialogue de GLaDOS qui me revient en tête: « Voici les résultats des tests : vous êtes quelqu'un d'affreux. C'est ce qui est marqué : quelqu'un d'affreux. »)
-