économie -
Allez, je me lance dans le périlleux exercice de prédiction du futur.
Voilà ce qui va se passer dans quelques années:
- les séniors finiront par partir ➡️ plus personne pour corriger le boulot de merde des IA. (1️⃣)
- les juniors, pas embauchés, sont remplacés par des IA. ➡️ Secteur moins attractif ➡️ de moins en moins de diplômés juniors.
- puis, le prix des IA va grimper en flèche (rappel: elle est actuellement vendue à perte)
- Coûts trop élevés de l'IA ➡️ les entreprises vont vouloir se rabattre sur de vrais développeurs, donc:
- les juniors étant plus rares, il y aura plus de concurrence entre les entreprises, donc potentiellement des salaires plus hauts pour les attirer.
- les entreprises voudront sans aucun doute rappeler des séniors parce qu'en manque de juniors ➡️ sécurise un peu mieux l'emploi des séniors, ou feront des efforts pour les garder.
Sauf que d'ici là, les juniors en informatique vont méchamment morfler.
1️⃣ : Et je dirais même : Ce sont des développeurs séniors les meilleurs qui partiront en premier, car ceux qui aiment le plus le développement vont être le plus dégoutés d'avoir leur boulot réduit à faire du baby-sitting d'IA.
LogicielLibre - ViePrivée -
Encore une nouvelle messagerie chiffrée, mais orientée multi-réseau et résistance à la déconnexion (utilise aussi bien internet que bluetooth).
Bluetooth n'est pas déconnant, par exemple en manifestation. La portée du bluetooth à l'air libre peut aller jusqu'à 100 m, ce qui avec une foule peut suffir à relayer les messages, même avec du retard.
(via
https://shaarli.zoemp.be/shaare/ZbNULA)