pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le CIO préfère l'argent au sport

Mardi 30 septembre 2008

Quels termes utiliser pour qualifier le CIO ?
Et pourquoi pas "Sale bande de rapaces" ? Ça me semble approprié.

Le CIO peut bien prôner le sport, le partage et la coopération internationale, si on juge par ce qu'ils font et non ce qu'ils disent, ce sont vraiment de sales rapaces. Y'a pas d'autres mot.

Déjà, ils attaquent bille en tête tout ce qui ressemble à des anneaux imbriqués.

Ensuite, oups, ils font disparaître de YouTube des vidéos qui contestent le régime Chinois.

Un autre exemple ? Lors des jeux d'Athène, le CIO a obligé le public à couvrir ou enlever tout T-Shirt portant le logo d'une entreprise qui n'est pas sponsor officiel des J.O.

Là le CIO a choisit une phrase pour célebrer l'esprit des futurs jeux olympiques d'hiver de 2010 au Canada: « Des plus brillants exploits » (« With glowing hearts »). Sauf que cette phrase fait partie de l'hymne national canadien, O Canada, vieux de 100 ans et dans le domaine public. Pas grave, le CIO se l'approprie en la déposant comme marque commerciale, et promet d'attaquer ceux qui s'en servent commercialement. Minable, non ?

Ah... le CIO s'est également arrangé pour faire passer une loi qui lui permet de vous attaquer si vous utilisez "2010" ou "Hiver" de manière un peu trop proéminente dans une phrase. Comme c'est pratique.

Je ne sais pas jusqu'où ils vont encore descendre, mais c'est clair que c'est le fric qui les intéresse, pas le sport ou l'esprit olympique. Pierre de Coubertin doit se retourner sans sa tombe.