pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

De l'inconvénient de perdre son domaine

Lundi 28 janvier 2008

Shareaza est un logiciel de Peer-to-peer (partage de fichiers). Il était distribué sur shareaza.com (N'allez pas sur ce site !). Mais désormais, si vous téléchargez sur shareaza.com, votre machine sera infectée par un spyware.
Pourquoi ? Parceque l'équipe Shareaza a perdu son domaine en .com. Le projet est désormais disponible uniquement sur http://shareaza.sourceforge.net.

Au cas où vous vous demandriez pourquoi shareaza a perdu son domaine, vous pouvez remercier la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France, notre RIAA française) qui a menacé de procès l'ancien propriétaire du domaine shareaza.com.
Ce dernier a été forcé de le revendre pour éviter les ennuis. Le domaine a été racheté par une bande de margoulins, auteurs de spywares qui ont déjà sévi dans iMesh et BearShare.

Merci à la SPPF !

Non contente de dépenser de l'argent, de l'énergie et du temps pour faire un procès qui n'arrête même pas la diffusion du logiciel (Shareaza continue d'être distribué sur sourceforge.net), ils ont contribué à l'infection de dizaines de milliers de machines.

Merci pour les artistes (que ça n'a absolument pas aidé) et pour les internautes (qui ont été infectés).
Bravo !

Ça c'est de l'action efficace.

( Source: torrentfreak.com )


Mise à jour 26 février 2008: De mieux en mieux: les propriétaires véreux de shareaza.com menacent de procès les auteurs du logiciel sharezaza. Pourris de chez pourris.

Mise à jour 4 mars 2008: Ils essaient maintenant de déposer "Shareaza" comme marque, histoire de bien foutre le bordel. Si ça c'est pas une intention claire et nette de tuer le logiciel opensource, je ne sais pas ce que c'est.

Voir tous les billets