Mercredi 01 juillet 2009
Internet Explorer 8 sans conteste la meilleure version d'Internet Explorer jamais créée. C'est une amélioration incontestable par rapport aux versions précédentes: meilleure sécurité, meilleur respect des standards, protection antihameçonnage, etc. Je n'ai aucun problème là dessus.
Là où je coince, c'est quand:
Je trouve cela globalement assez minable, et finalement cela entache l'image d'un navigateur qui n'est pas si mal que ça (bien que je préfère rester sous Firefox).
Comme le disait un ingénieur de chez Mozilla, IE c'est comme la malaria: La plupart des gens l'ont, mais ils ne l'ont pas choisie. Si le parallèle avec la malaria est quand même un peu dur, dans le fond il a absolument raison. A contrario, les millions de Firefox installés le sont car les utilisateurs l'ont choisi, et cela fait une énorme différence.
Et on peut étendre cela à Windows: La plupart des gens l'ont parce que c'était fourni avec le PC, pas parce qu'ils l'ont choisi.
Mais ne soyons pas trop ronchon: Le passage forcé à IE8 va faciliter la vie des webmasters et assurer une meilleure sécurité pour les internautes. C'est quand même positif.
Mise à jour 3 juillet 2009: Microsoft a finalement retiré sa publicité avec le vomi.