pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

:-) On ne peut pas plaire à tout le monde

Lundi 05 juillet 2010

Stéphane Paton (qui tient le blog "Mange ta main") s'interroge sur les impacts d'un blog personnel sur les projets auxquels il participe, et veut mettre de l'eau dans son vin. Voilà ma réponse:

« C’est simple: on ne peut pas plaire à tout le monde.

TF1 essaie de plaire à tout le monde. Auchan essaie de plaire à tout le monde. En ce qui me concerne: J’en ai rien à foutre. Tant pis si je déplais. Avec mon blog, j’use de cette liberté d’expression qui m’est donnée. C’est un de mes droits fondamentaux et je ne laisserai personne me le reprendre ou me le brider.

De toute manière, quelles que soient les pincettes que tu pourra prendre, il y aura toujours quelqu’un dans ce vaste monde qui le prendra mal, alors autant ne pas se prendre la tête avec ça et continuer d’avancer. (J’ai déjà eu un gars qui m’a insulté par email parce que j’optimisais le chargement de mes pages… bah.)

Je ne vais sûrement pas la fermer par crainte de froisser Pierre, Paul ou Jacques. On commence comme ça et on finit par faire un blog politiquement correct, lisse et sans intérêt.

Je lance des coups de gueule, avec parfois des noms d’oiseaux qui ne sont pas dans le dictionnaire, j’ai tapé sur différents blogs comme Korben, c’est pas pour autant que je suis en froid avec lui.

Et malgré 10 ans de blogging perso, cela n’a jamais impacté CCM auquel je participe depuis 9 ans.

Donc je continue :-)

Il y aura toujours des gens pour faire des amalgames idiots, le monde est fait comme ça. Faut pas trop se prendre la tête. »

Et le lien qui va bien: Le guide du blogueur détendu. C'est cadeau.

Voir tous les billets