Outils pour utilisateurs

Outils du site


raspi3:raspbian

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
raspi3:raspbian [2019/07/01 07:33]
sebsauvage [Checklist]
raspi3:raspbian [2019/10/28 08:33] (Version actuelle)
sebsauvage
Ligne 16: Ligne 16:
   * **Ne prendre que des microSD classe 10**. Pas la peine de s'​embêter avec des catégories inférieures:​ l'​économie ne vaut pas les problème que vous aurez après (lenteur, corruptions prématurées de microSD, etc.). Personnellement,​ j'​évite la marque SanDisk et les noname, je préfère Samsung ou à défaut Kingston.   * **Ne prendre que des microSD classe 10**. Pas la peine de s'​embêter avec des catégories inférieures:​ l'​économie ne vaut pas les problème que vous aurez après (lenteur, corruptions prématurées de microSD, etc.). Personnellement,​ j'​évite la marque SanDisk et les noname, je préfère Samsung ou à défaut Kingston.
     * Note: D'​après [[https://​jamesachambers.com/​raspberry-pi-storage-benchmarks-2019-benchmarking-script/​|cet article]], il est recommandé d'​utiliser les microSD estampillés "​**A1**"​ car elles ont de meilleures performances en accès aléatoire que les autres, ce qui est particulièrement utile pour un Raspberry. (A2 n'est actuellement pas supporté par le Raspberry.)     * Note: D'​après [[https://​jamesachambers.com/​raspberry-pi-storage-benchmarks-2019-benchmarking-script/​|cet article]], il est recommandé d'​utiliser les microSD estampillés "​**A1**"​ car elles ont de meilleures performances en accès aléatoire que les autres, ce qui est particulièrement utile pour un Raspberry. (A2 n'est actuellement pas supporté par le Raspberry.)
-  * Reformater la microSD en FAT+  * Reformater la microSD en FAT32. 
-  * Télécharger [[https://​www.raspberrypi.org/​downloads/​noobs/​|NOOBS Lite]] et le dézipper à la racine de la microSD.+    * Note: Attention, si votre MicroSD fait plus de 32 Go, la plupart des systèmes d'​exploitation la formatteront en exFAT. Le Raspberry ne sait booter que sur du FAT32, pas sur exFAT. Vous devrez forcer le formattage en FAT32 (prenez par exemple //​GParted//​)
 +  * Télécharger [[https://​www.raspberrypi.org/​downloads/​noobs/​|NOOBS Lite]] ​(ou PINN) et le dézipper à la racine de la microSD.
     * Pourquoi //NOOBS Lite// et pas //NOOBS// ? //NOOBS// contient une image d'​environ 1,7 Go de Raspbian qui prend de la place sur la microSD. //NOOBS Lite// la télécharge et l'​installe à la volée. Utiliser //NOOBS Lite// permet de libérer 1,7 Go sur la microSD, au prix d'une installation plus lente (à travers internet).     * Pourquoi //NOOBS Lite// et pas //NOOBS// ? //NOOBS// contient une image d'​environ 1,7 Go de Raspbian qui prend de la place sur la microSD. //NOOBS Lite// la télécharge et l'​installe à la volée. Utiliser //NOOBS Lite// permet de libérer 1,7 Go sur la microSD, au prix d'une installation plus lente (à travers internet).
   * Booter le Raspberry dessus, et installer Raspbian.   * Booter le Raspberry dessus, et installer Raspbian.
raspi3/raspbian.1561966385.txt.gz · Dernière modification: 2019/07/01 07:33 par sebsauvage