Outils pour utilisateurs

Outils du site


video-web

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
video-web [2017/04/30 05:57]
sebsauvage [L'erreur « height not divisible by 2 »]
video-web [2017/12/13 13:08]
sebsauvage [Capturer le bureau ou une fenêtre en vidéo sous Linux]
Ligne 32: Ligne 32:
 Les raisons sont multiples: Microsoft et Apple ont toujours été réticents à supporter OGG et WebM, car ils ont des billes dans le consortium MPEG (concurrent). Quant à Google, malgré la promotion de WebM, il a fait de MP4 le format vidéo par défaut pour Android. Le W3C (auquel participent Apple, Microsoft et autres) a refusé d'imposer un codec.  C'est le MP4 qui a fini par s'imposer. Les raisons sont multiples: Microsoft et Apple ont toujours été réticents à supporter OGG et WebM, car ils ont des billes dans le consortium MPEG (concurrent). Quant à Google, malgré la promotion de WebM, il a fait de MP4 le format vidéo par défaut pour Android. Le W3C (auquel participent Apple, Microsoft et autres) a refusé d'imposer un codec.  C'est le MP4 qui a fini par s'imposer.
  
-On se retrouve dans une situation où la quasi-totalité des plateformes (tenues par Apple, Microsoft et Google) supportent le MP4, et très mal les autres formats. +On se retrouve dans une situation où la quasi-totalité des plateformes (tenues par Apple, Microsoft et Google) supportent le MP4, et très mal (ou pas du tout) les autres formats. Même Firefox, partisan du libre, lit maintenant le format MP4 grâce à un plugin fourni par Cisco.
- +
-Même Firefox, partisan du libre, lit maintenant le format MP4 grâce à un plugin de chez Cisco.+
  
 Aussi triste que cela soit, c'est le format MP4 qui vous permettra de rendre vos vidéos lisibles par le plus grand monde. Aussi triste que cela soit, c'est le format MP4 qui vous permettra de rendre vos vidéos lisibles par le plus grand monde.
Ligne 44: Ligne 42:
 <code bash>sudo apt install kazam</code> <code bash>sudo apt install kazam</code>
  
 +====== Diffuser en direct une vidéo du bureau ou d'un jeu ======
 +
 +Vous pouvez utiliser le logiciel //Open Broadcaster Software// : https://obsproject.com/
video-web.txt · Dernière modification: 2017/12/13 13:08 de sebsauvage