Polices: anti-aliasing, hinting et sub-pixel rendering
Puisqu'on parle de polices de caractères: Je sais que c'est un vieil article, mais j'avais écris ça sur CCM pour expliquer les différentes techniques pour améliorer le rendu des caractères à l'écran: hinting, anti-aliasing, sub-pixel rendering...
Scrollez vers le bas de l'article pour voir des versions agrandies des différents types de lissage.
Les écrans ayant des résolutions de plus en plus élevées, je pense que le hinting est appelé à disparaître. Apple s'y est toujours refusé, Microsoft en faisait une religion. Au final - et même si ça me fait mal de le dire - Apple avait raison. Historiquement, cela vient de la culture infographie/mise-en-page/presse d'Apple (Photoshop/Illustrator/XPress et toute la clique.)
Je constate que l'anti-aliasing reste d'actualité malgré le fait que certains de nos écrans dépassent allègrement les 400dpi.
Le sub-pixel rendering semble tomber en désuétude (déjà quasi-absent des écrans mobiles), ce qui est normal vue que la résolution de nos écrans semble désormais assez bonne pour ne plus avoir à recourir à cette bidouille.
2014-08-13 15:13:25
http://www.commentcamarche.net/faq/5871-polices-anti-aliasing-hinting-et-sub-pixel-rendering