Devs slam Microsoft for injecting tech-support scam ads into their Windows Store apps • The Register
L'intérêt d'un "AppStore" - tel que nous le présentent les GAFAM - c'est d'avoir un point centralisé et sécurisé pour télécharger ses applications.
Microsoft propose aussi aux développeurs d'afficher de la publicité dans leurs applications via un SDK spécifique.
Sauf que Microsoft a affiché des arnaques au support technique (une arnaque bien connue) dans les publicités des applications issues de son Windows Store. Les développeurs qui ont inclus ces publicités sont furieux.
Comme dit un des développeurs affectés: « Comment est-ce que vous pouvez vous attendre à ce que les utilisateurs fasse confiance à la moindre application du Microsoft Store quand leur navigateur leur affiche une popup avec une arnaque ? »
Rappel: Microsoft est là pour faire de l'argent. Microsoft n'a commencé à se bouger le cul sur la sécurité de Windows que quand ça a commencé à attaquer son image de marque et menacé ses parts de marché.
Le Microsoft Store n'est pas là pour votre sécurité: Il est là pour prendre le contrôle et monétiser la distribution des logiciels entre les développeurs et les utilisateurs, domaine qui a toujours échappé à Microsoft (via la pléthore de sites de téléchargement depuis les tout débuts de Windows).
2019-06-04 09:38:51
https://www.theregister.co.uk/2019/06/04/scareware_ads_windows_store/