Râlage du jour: Au secours, on attaque ma zénitude !
Hier je suis allé à la piscine pour me détendre. Pas pour faire dans la performance, mais vraiment pour nager tranquille, pour me détendre.
Seulement voilà, il avait dans le bassin des groupes de mémés. Un groupe de 3 et un autre groupe de 4. Je n'ai rien contre les mémés, je vous assure. Je n'ai même rien contre le fait qu'elles nagent lentement (je ne nage pas spécialement vite non plus). Par contre, je trouve absolument inacceptable qu'elles nagent à QUATRE DE FRONT, prenant toute la largeur du bassin disponible, obligeant tous les nageurs à s'arrêter ou les contourner. Ça emmerde absolument tout le monde... sauf elles.
Qu'elles s'arrêtent pour discuter ne me pose pas de problème non plus, TANT QU'ELLE NE S’ARRÊTENT PAS EN PLEIN MILIEU EN TAS, gênant tout le monde là encore. J'ai même vu un nageur crawler vers une des mémés qui l'a regardé arriver droit sur elle: Elle n'a pas bougé d'un pouce (alors qu'elle en avait toute la place et qu'elle l'avait parfaitement vu arriver).
Je ne sais pas, mais en principe à cet âge là ON A APPRIS UN MINIMUM DE POLITESSE ET DE RESPECT DES AUTRES, NON ? Moi ça me semble naturel dans la piscine, dans un magasin ou sur la route de m'arranger pour ne pas trop gêner les autres. Je m'arrange pour nager en laissant passer ceux qui nagent plus vite. Si on est plusieurs, on se suit. Et quand on discute, on se met sur le côté. Toujours. Ça me semble aller de soit. Question de respect des autres.
Et puis "douche obligatoire", mon œil ! Les parfums super-forts qui vous attaquent les narines pendant que vous nagez, c'est NOPE.
Rhhâââ....
Au bout d'un moment, elles sont enfin parties. Chouette, j'ai le bassin pour moi tout s... AH ZUT. Voilà le groupe d'Aquagym qui arrive. Superzut, je ne savais pas qu'ils avaient ajouté l'aquagym le mardi. :-(
J'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur: J'ai profité au maximum de ma demi-longueur en la faisant en diagonale. Mais difficile de se détendre AVEC LA MUSIQUE A FOND ET UN MEC QUI LEUR HURLE DESSUS. Gnî.
Au bout de 45 minutes (persévérant, quand même, hein ?), la séance s'est terminée. Tout le monde sort... youpi ! J'ai enfin le bassin pour moi tout s... OH NON. Un groupe d'ados tous fous arrive et sautent dans tous les sens dans le bassin. :-@ :-| bon ok. Là je jette l'éponge.
J'ai quand même pu nager deux heures, mais c'est raté pour l'option "détente".
2015-02-18 22:42:26
?fWsrBg