Oh ! Un serveur CalDAV+CardDAV léger ne nécessitant que php 5.3 et SQLite.
(via https://olivier.dossmann.net/liens/?alwk_g -- je découvre que de plus en plus de monde utilise Shaarli, ça fait presque peur.)
Il n'a pas tort. On a trop tendance à oublier les autres serveurs web, qui ont pourtant leurs qualités.
(Et c'est aussi pour cela que j'évite de développer des applis dépendant de l'URL Rewriting d'Apache.)
(via http://shaarli.galsungen.net/?cwcD3A)
Besoin d'un serveur WebDav mais votre hébergement php est tout pourri et vous ne pouvez pas d'installer quoi que ce soit ?
Voici un serveur WebDav qui exige seulement php 5.2 (Donc ça ne marchera pas chez free.fr). Pas de base de données nécessaire.
ça peut être utile pour se faire un serveur VCS, ou comme stockage de fichier (avec un client WebDav).
(Merci à Tontof pour le lien)
Visiblement la taille SSL/TLS récente n'est pas vraiment une faille SSL, mais plutôt un faille dans les serveurs web qui n'utilisent pas SSL pour ce qu'il est censé faire.
Les serveurs LTSP (Linux Terminal Server Project) évoluent pour déporter une partie des calculs localement. Pas bête étant donné la puissance de calcul des terminaux (même sous Atom).
Un mini-PC portable comme serveur, pas mal: silencieux (SSD), peu cher (230$), peu consommateur (30 Watts max), peu encombrant et résiste aux coupures de courante (autonomie 4 heures)
Ulteo est un Terminal Server sous Ubuntu dont les clients sont de simples applets Java dans un navigateur. Permet de fournir un bureau complet aux utilisateurs sans avoir à mettre à jour les postes réseau... et quel que soit l'OS d'origine.
Encore une offre d'hébergement sur serveurs virtuels Xen (comme slicehost.com), avec le système d'exploitation au choix (Ubuntu, CentOS, Debian, SuSe...). Avec le sérieux et l'honnêteté Gandi.
Comme quoi les études de Netcraft sur les parts de marché Microsoft IIS/Apache sont vraiment foireuses (lire aussi les commentaires, il y a des infos complémentaires).
Un serveur de clé PGP/GPG publique. L'avantage de ce serveur de clés et qu'il vérifie les adresses email lors de l'ajout d'une clé publique. Les clés expirées sont également retirées. Résultat: Très peu de clés invalides.