Captvty, logiciel de visionnage des « replay » mis en demeure par TF1 - Le Hollandais Volant
Rhhââ... j'aurais dû m'en douter que les auteurs de CapTvTy auraient des ennuis un de ces jours. :-(
A croire que les chaînes de télé ne veulent pas qu'on les regarde. Ou du moins, que de la manière qu'ils ont choisie: à heure fixe, le cul sur votre canapé et sans interruption jusqu'à la fin du programme.
Seulement voilà, avec internet les usages ont changé. On est plus rivé à son poste à l'heure tapante pour visionner devant sa télé. On a mieux à faire de nos vie qu'avoir des horaires et des lieux imposés par les chaînes. On peut le voir n'importe quand, n'importe où: en voyage, aux chiottes. On interrompt le visionnage pour le reprendre plus tard.
Allô les vieilles chaînes ? Vous êtes démodées. La société évolue et vous ne suivez pas du tout le mouvement. De nos jours on a des tablettes, des ordinateurs portables, des clés USB, un réseau technique (internet), un réseau sociale, des pratiques qui vous sont étrangères (partage, remix, discussion).
Bah à pourquoi je me époumone ? De toute manière, comme les majors du disque, ces dinosaures disparaîtront d'eux-même s'ils refusent d'évoluer. Non sans se débattre au moment de mourir, ce qui risque de devenir rapidement chiant.
Quant au contenu... bah... j'en suis presque à zapper le zapping de Canal+ tellement c'est consternant.
2013-07-17 14:10:49
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/17/13/07/31-captvty-logiciel-de-visionnage-des-replay-mis-en-demeure-par-tf1