Tiens, j'ai décidé de me faire une liste de marques d'informatique (matériel et logiciel) à boycotter, pour leur mauvais comportement et leur foutage de gueule:
- HP/Compaq : Pour leurs nombreuses magouilles pour faire racker un maximum leurs clients pour les cartouches d'encre (puces de protection, sous-évaluation des volumes d'encre restants, expiration de cartouches encore bonnes, etc.). Sans compter les saletés de backweb installés dans les PC.
- McAfee : Pour avoir volontairement décidé de ne pas détecter certains chevaux de Troie, et avoir fermé les sources de PGP. Pour leur license qui interdit la publication d'articles critique envers leurs produits sous peine de rupture de contrat.
- Norton : Pour avoir transformé leurs logiciels en usines à gaz, pour profiter de leur gloire passée pour vendre des bouses, et pour avoir été pris en flagrand délit de laisser passer volontairement des spywares à travers leur firewall.
- Tegam : Pour avoir tenté de faire taire les critiques sur leurs logiciels et pour leur publicité mensongère.
- Packard-Bell : Pour leur mépris des clients, et leur immonde système de tatouage des disques durs qui empêche le changement de disque dur ou la réinstallation de Windows après formattage.
- Gericom : Pour utiliser les systèmes de tatouage des disques durs, comme Packard-Bell.
- NEC : Pour utiliser les système de tatouage des disques durs.
- Lexmark : Pour avoir implanté un spyware dans leur pilote d'imprimante.
- Valve, dont je boycotterai tous les (pourtant excellents) titres tant qu'ils contiendront le système Steam.
- Tous les éditeurs utilisant l'immonde système PunkBuster (espionnage des internautes et vol de fichiers), par exemple le jeu Call of duty.
- AOL : pour avoir censuré des sites web et des emails sans prévenir, pour avoir plusieurs fois brisé le secret de correspondance de ses abonnés, pour avoir à plusieurs reprises détourné en silence les communications HTTP vers leurs proxy, et pour un foutage de gueule général sur la qualité du service.
- Sony-BMG et Universal Music pour avoir piraté l'ordinateur de leurs clients en installant silencieusement un rootkit pour obtenir le contrôle sur ce que peut faire l'utilisateur avec son lecteur CD.
Je complèterai cette liste ici même au fur et à mesure.
Je n'ai pas énormément de pouvoir sur ces entreprise, alors je vais voter avec la seul voix que j'ai: Je vais voter avec mon portefeuille.
Ces entreprises n'auront pas le moindre centime de ma part tant qu'elles se comporteront de la sorte.