Outils pour utilisateurs

Outils du site


btrfs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
btrfs [2019/11/18 13:06]
sebsauvage [Partitionnement]
btrfs [2019/11/18 13:07] (Version actuelle)
sebsauvage [Questions]
Ligne 464: Ligne 464:
   * Quelle est la maintenance régulière à faire, et à quelle fréquence ? (defrag, scrub, balance... ?)   * Quelle est la maintenance régulière à faire, et à quelle fréquence ? (defrag, scrub, balance... ?)
     * En dehors, bien sûr, de ne pas garder inutilement plein de snapshots (mais Timeshift est bien paramétrable de ce côté là).     * En dehors, bien sûr, de ne pas garder inutilement plein de snapshots (mais Timeshift est bien paramétrable de ce côté là).
-  * Est-ce qu'il est judicieux d'​utiliser btrfs à l'//​intérieur//​ d'une partition VeraCrypt ? 
   * Pour nettoyer l'​espace libre (écrire des zéros), je présume qu'​avec le CoW, un ''​sfill -fllvz /''​ n'est pertinent ? Par quoi remplacer ? (il y a des outils internes btrfs ?). Ou c'est juste impossible ?   * Pour nettoyer l'​espace libre (écrire des zéros), je présume qu'​avec le CoW, un ''​sfill -fllvz /''​ n'est pertinent ? Par quoi remplacer ? (il y a des outils internes btrfs ?). Ou c'est juste impossible ?
-  * On trouve des avis contradictoires:​ Est-ce que de la RAM ECC est vraiment nécessaire ? (Je dirais que non: Si vos données sont corrompues en mémoire avant d'​être envoyées au système de fichier, aucun système de fichier ne les sauvera. btrfs/ZFS ne se comporteront pas pire/pas mieux dans ce cas.)+
  
 ---- ----
btrfs.txt · Dernière modification: 2019/11/18 13:07 par sebsauvage