Fichier "élèves" national: C'est pire qu'on pensait.
Mardi 03 juillet 2007
Je vous avais parlé du fichier national de l'éducation nationale, déjà pas brillant.
En prime, il semble avoir été mis en place par des abrutis n'ayant aucune espèce de notion de sécurité: Le fichier était accessible à n'importe quel internaute, donnant à qui le veut nationalité, date d'arrivée en france, adresse, nom, prénom, état civile... des élèves.
Tout ça parcequ'ils avaient mis comme login le numéro de l'établissement et comme mot de passe... le numéro de l'établissement !
C'est pas permis d'être con à ce point là.
Ah oui, et il semble également que les parents n'étaient pas informé de l'existence de ce fichier.
Mais tout va bien, la CNIL semble s'émouvoir assez modérément du fait que ce fichier administratif puisse se transformer en fichier de contrôle social.
Source: 01Net
Vive la liberté d'expression
Mardi 03 juillet 2007
Les Yes Men sont des activistes qui reprennent les codes vestimentaires et comportementaux de différents groupes afin de les infiltrer pour faire des blagues.
Leur dernière action a été d'entrer dans un colloque de compagnies pétriolières en se faisant passer pour des huiles d'Exxon (le pétrolier). (Pardon pour le mauvais jeu de mots).
Ils ont fait un discours officiel sur le fait d'utiliser les cadavres des victimes du réchauffement climatique comme source d'énergie.
Bien sûr, ils ont fini par être découverts et reconduis vers la sortie.
Mais là où ça devient malsain, c'est que leur hébergeur a fait fermer leur site web parodique.
Vive la liberté d'expression.
Remarquez, avec un peu d'effet Streisand, ça va faire encore plus de publicité pour les Yes Men que si Exxon n'avait rien tenté.
Source: TechDirt