pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Microsoft Office en location

Mardi 31 juillet 2007

Comme je vous l'avais dit, Microsoft peine à s'imposer en Afrique. Pas surprenant quand on voit le prix de Microsoft Office.

Microsoft envisage donc de proposer Office en location, à 30$ par mois.

Seul soucis:

  • 30$ par mois, c'est beaucoup, beaucoup trop par rapport aux budgets moyens des ménages.

  • Quel intérêt de payer 30$ par mois (donc 360$ par an), alors qu'au final, au bout d'un an, la suite bureautique ne vous appartient pas ? (Microsoft Office 2007 est à 136 €, soit environ 186$ !)

Donc, ça n'est absolument pas intéressant, bien sûr. D'où l'excellent dessin de Flock sur Clubic.


Source: Clubic

:-) Ubuntu progresse

Mardi 31 juillet 2007

Ubuntu (une distribution Linux) progresse. Ça me fait plaisir de voir qu'un bon système d'exploitation, gratuit et fruit d'un effort collectif obtient progressivement le support de grosses boîtes.

  • Dell vend des ordinateurs avec Ubuntu pré-installé, et ils débarquent en Europe, y compris en France.

  • Ubuntu est sporadiquement entériné par de grosses boîtes telle qu'IBM qui a officiellement certifié Ubuntu pour sa base de données db2.

  • Et puis je ne sais pas pourquoi, mais récemment les PDG d'un tas de grosses boîtes bloguent sur leur (bonne) expérience avec Ubuntu. Ça a commencé par le PDG de DELL, et ça continue avec le directeur de la Harvard Medical School et CareGroup qui s'installe Ubuntu et commente. C'est la mode des PDG qui se la joue "proche des internautes" ?

Mise à jour 1er août 2007: Il semble que ACER n'ait pas pris l'initiative d'installer Ubuntu sur ses portables. C'est un revendeur local qui a choisit de le faire.

Mise à jour 9 août 2007: Lenovo (ex-division d'IBM, vendu aux Chinois) vendera également des ordinateurs portables équipés de Linux (Suse de chez Novell). Ce n'est pas surprenant de la part des Chinois qui ont toujours été assez anti-Microsoft.