PROJET AUTOBLOG


sammyfisherjr.net/Shaarli/

Site original : Shaarli - Choses vues, sur le web et ailleurs

⇐ retour index

Interdire les licenciements : bien avant le coronavirus, une idée de la droite et du patronat

Saturday 25 April 2020 à 10:45
A lire.
(Permalink)

Note: Ca parle de jeux vidéo sur France Culture

Saturday 25 April 2020 à 10:42
https://www.franceculture.fr/numerique/explorez-stanley-parable-le-jeu-video-qui-se-joue-de-tout-et-surtout-de-vous?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OpBUtony_Kk2N8SkIKwMoFh&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=580834
https://www.franceculture.fr/emissions/series/les-jeux-video-cest-la-vie?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OpBUtony_Kk2N8SkIKwMoFh&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=580834
https://www.franceculture.fr/video/decouvrez-comment-un-simulateur-de-livraison-de-colis-est-devenu-le-pari-videoludique-le-plus-fou?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OpBUtony_Kk2N8SkIKwMoFh&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=579208
(Permalink)

La Révolution des Crabes HD - YouTube

Friday 24 April 2020 à 21:03
(Permalink)

La liste complète des livres à télécharger gratuitement

Friday 24 April 2020 à 15:12
Pas mal de trucs redondants, et un peu trop choses non-téléchargeables (lecture en ligne uniquement), mais quand même de quoi glaner pas mal de lecture gratuite, dans tous les genre (livres, magazines, BD...)
(Permalink)

Uderzo, un sacré coup de crayon ! | Beaux Arts

Friday 24 April 2020 à 14:35
(Permalink)

Face au coronavirus, Trump propose des traitements aux UV et des injections de désinfectant | Le Huffington Post

Friday 24 April 2020 à 13:57
Sans oublier un grand verre d'eau de javel tous les matins, pour être tout bien désinfecté de l'intérieur.
(Permalink)

«HMS Habbakuk», le monstre de glace dont Churchill rêvait pour gagner la guerre | Slate.fr

Friday 24 April 2020 à 13:33
TIL :

> C'est sur l'un des projets les plus fous de l'histoire militaire que se penche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel: celui d'un immense porte-avions de glace croisant dans les eaux de l'Atlantique. Baptisé «HMS Habbakuk», du nom d'un prophète de l'Ancien testament (Habacuc, Habakkuk en anglais, mal orthographié sur le moment) ce projet de navire de guerre réfrigéré a été étudié par l'armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale.
[...]
> L'abandon du projet fut sans conséquences, car de nouveaux modèles d'avions de chasse dotés d'une plus grande autonomie de vol furent bientôt mis en service, et à partir d'août 1943, les Alliés eurent l'autorisation du Portugal d'utiliser les Açores comme base aérienne. L'inventeur du «HMS Habbakuk» se suicida en 1948, cinq ans après que son projet a été abandonné, après avoir tenté sans succès de convaincre l'armée britannique de bâtir un système de tunnels permettant de catapulter des soldats entre la Birmanie et la Chine par air comprimé.
(Permalink)

Test de XCOM : Chimera Squad sur PC par jeuxvideo.com

Friday 24 April 2020 à 09:36
> Pour une vingtaine d’euros, XCOM Chimera Squad vous embarque pour 20 à 30 heures, dans une intrigue qui met en avant des agents attachants, à la personnalité bien définie. On a envie de prendre soin de ce groupe chargé de maintenir l’harmonie dans une ville qui tente tant bien que mal de faire cohabiter humains et aliens. Plus qu’une simple extension stand-alone pour XCOM 2, Chimera Squad introduit une poignée de nouveautés bien trouvées, dont la plus intéressante est assurément l’ordre des tours alternées entre alliés et ennemis. Avant tout dédié aux combats tactiques, le titre de Firaxis délaisse quelque peu l’aspect gestion au profit d’un système de maintien de l’ordre de la cité qui manque de profondeur, mais dont on s'accommode très bien. Plaisant à jouer, mais toujours doté des mêmes tares techniques (bugs de caméras, moteur 3D vieillissant), Chimera Squad reste cependant un bon épisode, à la fois pour les amateurs et amatrices de la saga, mais également pour les nouveaux venus, qui découvriront un jeu tactique profond, mais très abordable.
(Permalink)

ur8te2e4omu41.jpg (Image JPEG, 8000 × 8000 pixels) - Redimensionnée (11%)

Friday 24 April 2020 à 09:23
J'ai tellement honte de ma petite base ridicule :O
(Source : https://www.reddit.com/r/RimWorldPorn/comments/g6ub6q/the_citadel_my_attempt_at_building_the_ultimate/)
(Permalink)

RimWorld - Mods pour améliorer les bases des factions + ruines & co.

Thursday 23 April 2020 à 14:14
Indirectement via ce [post Reddit][1], j'ai découvert l'existence de 2 mods faisant à peu près la même chose (l'auteur de l'un des deux précisant au passage que l'on ne pouvait pas mettre les deux : c'est l'un ou l'autre, il faut choisir), à savoir proposer des "vraies" bases, plus grandes et mieux défendues pour les factions adverses.

**1/ [Large Faction Bases][2] : des bases plus importantes, *qui évoluent dans le temps* : **
> Générer des bases de factions plus importantes. Leur taille et leurs effectifs évoluent avec le temps. Cela tient également compte du niveau de difficulté et d'un certain caractère aléatoire. Un défi à haut risque et à haute récompense.

**2/ [Powerful Faction Bases][3] : vise davantage à créer des défis, des bases dont l'auteur qualifie l'attaque de *suicidaire* :**
> J'ai toujours été déçu de la facilité avec laquelle il est possible de détruire les bases de factions des PNJ, car l'ennemi ne s'adapte pas correctement à la force du joueur, contrairement aux raids. Comme je n'avais pas suffisamment de connaissances en matière de modification pour changer cela, j'ai plutôt augmenté la force des ennemis qui défendent les bases de PNJ vanille.

> Ces bases tentaculaires sont défendues par de nombreuses unités plus fortes que l'original, ce qui pose un défi de fin de partie optionnel qui demandera des efforts herculéens pour être surmonté. Attaquer ces bases sera suicidaire, car elles sont censées être presque impossibles à battre - mais peut-être qu'un joueur ambitieux pourrait viser à les détruire, juste pour la satisfaction de faire tomber le mastodonte...

Même si les deux font clairement la même chose, j'ai une petite préférence pour LFB, qui semble tendre vers des bases plus "costaudes" mais pas impossibles à attaquer.


**3/ D'autres mods gravitent autour de ce thème :**
- [RimCities][4] : ajoute de vraies villes avec lesquelles on peut faire du commerce... ou la guerre
> Ce mod ajoute à la carte du monde des villes générées au hasard, qui sont similaires à d'autres colonies mais sont beaucoup plus difficiles à attaquer. Les villes contrôlées par les pirates représentent un défi encore plus grand en vous bombardant occasionnellement avec des obus de mortier.

> Il est possible de visiter et d'explorer des villes amies avec des objectifs de commerce en personne et de quêtes personnalisées. Des factions rivales attaqueront de temps en temps les villes des uns et des autres, ce qui vous donnera la possibilité de choisir votre camp et d'établir des alliances militaires.

> Vous pouvez également rencontrer des villes abandonnées, qui vous offrent de grandes possibilités de récupération pour vous et d'autres groupes de raid voisins.


- [Real Ruins][5] : génère des ruines à partir des colonies des autres joueurs + événements sur la carte
> Ce mod génère des ruines sur votre carte. Des ruines de bases réelles d'autres joueurs. Ce mod télécharge périodiquement sur le serveur un instantané de la base de chaque utilisateur, et lorsque l'on entre dans une nouvelle carte, cette base fournit des morceaux de ces bases stockées comme modèles pour les ruines abandonnées. Peut-être trouverez-vous juste un abri vide et sale avec un lit en bois très endommagé et une paire de chaises. Peut-être aurez-vous la chance de trouver la voûte d'argent de quelqu'un avant que les charognards de la colonie la plus proche n'arrivent.

> Ce mod propose également deux événements :
> - Les ruines trouvées par la caravane se produisent pendant le voyage. Vous pouvez vous arrêter et enquêter sur le petit complexe de ruines. Il n'en a généralement pas de vraiment utile, mais il vaut quand même la peine de vérifier. Il peut cependant contenir des personnes ou des animaux hostiles.
> - Ruines vierges trouvées : une grande base abandonnée a été découverte à proximité. Toutes les colonies locales y ont envoyé des troupes pour piller, et vous pouvez aussi participer à ce massacre. Les enjeux sont élevés, mais la récompense est encore plus grande.


- [Faction Control][6] : mod permettant de paramétrer les options relatives aux factions :
>  Il vous suffit de vous rendre dans "Paramètres du Mod" dans le menu "Options" du jeu.

> Vous pouvez définir le nombre total de groupes de factions qui doivent apparaître sur votre carte du monde (entre 0 et 30), ainsi qu'ajuster individuellement le nombre minimum de groupes de chaque faction qui doivent être présents, et même supprimer entièrement certaines factions si vous le préférez. Ainsi, vous pourriez, par exemple, jouer sur une planète sans aucun groupe tribal, ou sans aucun étranger, ou sur une planète sans pirates, ou peut-être sur une planète sur laquelle les seuls groupes de faction sont des bandes de pirates.
[...]
> Le mod vous donne également la possibilité d'organiser les bases géographiquement, avec les bases de chaque groupe de faction à proximité les unes des autres, de sorte que la planète semble être peuplée par de vraies nations, plutôt que d'avoir des bases dispersées sur toute la carte au hasard.

[1]: https://www.reddit.com/r/RimWorld/comments/g6fqcw/i_have_become_the_raid/
[2]: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1841553735
[3]: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1570960972
[4]: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1775170117
[5]: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1552146295
[6]: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1509102551


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
(Permalink)

Wildfire sur Steam

Thursday 23 April 2020 à 11:03
Un jeu d'infiltration en 2D - pixel art, dans lequel il faut manipuler les éléments (eau, terre, feu...).
(Permalink)

Emissions - Blog

Thursday 23 April 2020 à 10:47
Tiens, Third éditions fait des podcasts.
(Permalink)

Coronavirus : 8 500 respirateurs produits... pour rien ?

Thursday 23 April 2020 à 08:39
La version optimiste, c'est être fasciné par ce concentré d'incompétence.
La version pessimiste, c'est se dire que, peut-être, on savait depuis le début que ça ne servirait à rien, mais que le seul but de l'opération était de maintenir en activités les "quatre fleurons de l'industrie" française (soyons clairs : ils prétendent ne pas gagner d'argent dans l'opération, mais il est certain qu'au moins ils n'en perdent pas), et *en même temps* faire un joli coup de comm (mais sans aller jusqu'à anticiper la shitstorm qui viendrait juste après).
(Permalink)

StopConneries | Grise Bouille

Wednesday 22 April 2020 à 15:59
> Déjà, on va arrêter tout de suite avec les injonctions à mettre de côté nos principes : si votre éthique ne s'applique que quand tout va bien, ce n'est pas de l'éthique, c'est juste un joli costume pour faire chic en soirée.
(Permalink)

La facture | Emma

Wednesday 22 April 2020 à 15:58
Si, on ne sait jamais, vous avez l'impression que votre niveau de colère venait à baisser, (re)lisez cette note d'Emma.
C'est très efficace.
(Permalink)

Le yoga, deuxième cause de mortalité des Français depuis le début du confinement — Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Wednesday 22 April 2020 à 15:46
> C’est endeuillé que Guillaume nous raconte que sa compagne s’est brisée la nuque alors qu’elle essayait de tenir en équilibre sur la tête. L’hôpital n’a malheureusement pas pu la sauver par manque de minerves, équipement devenu introuvable depuis la mi-mars. Bernard 54 ans est quant à lui resté coincé 19 jours les pieds derrière la tête. Le malheureux est mort de faim faute d’avoir réussi à se libérer.
(Permalink)

Valve's Proton project has brought 6,500 Windows games to Linux so far - TechSpot

Wednesday 22 April 2020 à 11:01
Le projet Proton de Valve a permis de porter 6500 jeux Windows sous Linux.
(Permalink)

Notre sélection de numéros en PDF | CanardPC.com

Tuesday 21 April 2020 à 14:35
Je pose ça là.
Parce que la culture, c'est important.
(Permalink)

Microsoft Edge is now 2nd most popular desktop browser, beats Firefox - Liens en vrac de sebsauvage

Tuesday 21 April 2020 à 14:34
Pour mémoire :

> Mais ça reste triste:
Chrome ? Chromium. Donc Google.
Edge ? Chromium.
Opera ? Chromium.
Brave ? Chromium.
Vivaldi ? Chromium.
Samsung Internet ? Chromium.
En gros, il ne reste plus que Firefox à ne pas utiliser le moteur de rendu de Google.
Google qui possède donc la main sur le moteur de rendu web le plus utilisé, et aussi sur les normes (puisque Google est un membre influent du W3C).
Et on sait très bien que Google ne fera pas évoluer le web dans l'intérêt des internautes, mais dans le sien.
(Permalink)

Pourquoi applaudir par la fenêtre les “soignants” protège les vrais responsables - FRUSTRATION

Tuesday 21 April 2020 à 14:32
La mise en mot de ce que je pressens depuis le premier jour sans parvenir à le formuler. Ma femme me traite de grognon, tant pis, je persiste à ne pas applaudir, et appeler 20 heures "l'heure des cons". (même si j'ai bien conscience de l'effet cathartique, tout ça...)
(Permalink)