PROJET AUTOBLOG


sammyfisherjr.net/Shaarli/

Site original : Shaarli - Choses vues, sur le web et ailleurs

⇐ retour index

Sécurité sociale : un rapport de la Cour des comptes préconise une meilleure maîtrise des dépenses liées aux arrêts maladie

Tuesday 8 October 2019 à 12:15
> Pour la Cour des comptes, les médecins devraient tout d'abord motiver obligatoirement les arrêts maladie qu'ils prescrivent. En parallèle, les contrôles sur les praticiens fortement prescripteurs doivent être renforcés, avec des sanctions à la clé.

Saloperie. Tu prescris pas assez d'AM ? Tes patients vont voir ailleurs. Tu en prescris trop ? Tu es sanctionné.
Quand sortira t-o, de cette logique comptable absurde, et commencera t on à comprendre que les arrêts de travail ne sont pas le fait de gens qui ne veulent pas travailler, mais de gens qui souffrent ? Dit autrement : l'augmentation des arrêts de travail est un symptôme, pas une cause.

> Les magistrats conseillent également d'aligner la situation des salariés du privé sur ceux du public, avec un jour de carence pas du tout indemnisé. Actuellement, trois jours de carence existent dans le privé. Mais la plupart des salariés sont indemnisés par leur employeur grâce à des accords de branche ou d'entreprise.

Quand ça concerne ces feignasses de fonctionnaires, tout le monde trouve ça normal qu'il y a un jour de carence (et attention, il y a même des circulaires interdisant de poser des RTT pour contourner la carence...) ; mais quand il est question d'étendre le principe aux salariés du privé, ça devient tout de suite moins drôle... Eh les cons, quand est-ce que vous comprendrez qu'on est sur le même bateau ?
(Permalink)

VIDEO. Des journalistes de "Quotidien" agressés par des militants d'extrême droite pendant la manifestation anti-PMA

Tuesday 8 October 2019 à 12:09
> De l'intimidation, puis de la violence, le tout **sous le regard indifférent de l'assistance**.
[...]
> Sur les images diffusées lundi lors de l'émission, on aperçoit deux hommes vêtus de gilets jaunes s'en prendre à l'équipe de l'émission de TMC. L'un tente d'intimider une journaliste pour l'empêcher d'interroger des manifestants, tandis qu'un autre pose sa main sur la caméra d'un reporter pour la secouer et le dissuader de filmer la scène. Le premier saisit ensuite la perche du preneur de son, avant de la briser **sous les rires d'une partie de l'assistance**. La scène devient ensuite confuse, **alors que des insultes homophobes fusent**.

Il y a longtemps que je le sais, mais répétons le encore une fois : ce pays est mûr pour une dictature fasciste.
(Permalink)

Vol d'un Banksy : à qui appartiennent les œuvres de street art ?

Tuesday 8 October 2019 à 09:51
(Permalink)

Fin de partie pour Banksy ?

Tuesday 8 October 2019 à 09:51
> Banksy, qui vient d’ouvrir une fausse boutique éphémère à Londres baptisée Produit intérieur brut, tente encore de se débattre. Pour contrecarrer la commercialisation de ses images par un marchand de cartes de vœux, il a réalisé cette grande installation et en vendra par la suite des "souvenirs" sur Internet, en reversant les fonds à un bateau de sauvetage de migrants. En réalité le voilà auto-piégé, contraint de faire à son tour du produit dérivé le seul levier juridique qui permet d’empêcher une autre entreprise de le faire.

> Celui qui se voulait "échappé de la boutique de souvenirs" - pour reprendre le titre de son documenteur Exit Through the Gift Shop sorti en 2010 - s’y est aujourd’hui enfermé. Et, symbole suprême de cet empêchement, son autoportrait en rat au cutter a été dérobé pour être revendu.

C'est triste.
(Permalink)

Force de l’ordre - France Culture

Tuesday 8 October 2019 à 09:47
> Arme à la ceinture, symbole de leur pouvoir, Marc, Benoit et Anthony questionnent la véritable mission d’un policier. Protéger les personnes et les biens, enquêter, secourir et réprimer aussi.

On dirait une parodie des Inconnus sur les policiers ô_O
Sinon, je vais peut-être télécharger le podcast, rien que pour David Dufresne.
(Permalink)

(1) «Marche de la colère» : le syndicat Alliance a-t-il ordonné l'arrestation du journaliste Gaspard Glanz ? - Libération

Monday 7 October 2019 à 18:19
> Mais revenons à la vidéo postée par StreetPolitics : à quelques mètres de Glanz, on voit trois hommes discuter. Parmi eux : Frédéric Lagache, délégué général du syndical Alliance. Il est alors impossible de savoir ce qu’ils se disent. Mais on voit ensuite Frédéric Lagache se rapprocher d’un gendarme et pointer son doigt en direction du cortège Alliance (et donc de Gaspard Glanz). On entend alors distinctement le gendarme demander «Gaspard Glanz… le gauchiste ?» Puis Frédéric Lagache dire «Il est là», en pointant à nouveau son doigt dans la même direction.
(Permalink)

bookmarklets de Bronco

Monday 7 October 2019 à 18:10
Les bookmarklets de Bronco. Je prends.
(Permalink)

Agressions sexuelles et harcèlement : nouveaux scandales dans l’industrie | CanardPC.com

Monday 7 October 2019 à 12:51
> À la fin du mois d'août, une nouvelle série de témoignages de harcèlement et d'agressions sexuelles a jeté une lumière crue sur le climat sexiste largement répandu dans l'industrie du jeu vidéo. De plus, des hordes de joueurs particulièrement virulents ont enseveli les victimes sous les menaces de mort et les insultes. De toute évidence, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc ont échoué à faire bouger les lignes dans ce secteur où les femmes demeurent ultra minoritaires.

Rendu gratuit par le vote des abonnés.
A lire. Vraiment.
(Permalink)

Des nazis dans la police - Le Point

Monday 7 October 2019 à 12:49
> "Vive le IIIe Reich" ; "Heil Hitler hihi". Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d'accueil de l'ordinateur du service ou encore sur la façade de l'iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche), a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien. Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d'apologie du nazisme est candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. "La saisine interne ne fonctionne jamais. Au pire, le donneur d'alertes sera sanctionné administrativement. Au mieux, il sera isolé de son service", constate un officier.
(Permalink)

Tu Bluffes Martoni : T-shirts , Sweats, Débardeurs et accessoires pour les fans de la cité de la peur !

Monday 7 October 2019 à 11:01
> Tu Bluffes Martoni vous propose des Tee-shirts , Sweats, Débardeurs et accessoires stylés, pour tous les fans de La cité de la peur.

OMG
(Permalink)

Grégoire Perra | La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Monday 7 October 2019 à 10:47
Les confessions d'un ancien anthroposophe.
(Permalink)

Qui veut la peau de la Miviludes ?

Monday 7 October 2019 à 10:41
> De toute évidence, ce dont nous avons besoin, c’est d’une Miviludes avec plus de moyens humains et financiers afin de contrecarrer la puissance des sectes, en particulier à l’échelle internationale, notamment en ce qui concerne la scientologie et l’**anthroposophie**.

Coucou Pierre Rabhi !

[...]

> On apprend notamment que la Miviludes reçoit « beaucoup de **signalements liés aux écoles Steiner** ».

[...]

> Mais c’est terminé, la Miviludes va disparaître, non pas en étant simplement fermée (ce qui pourrait causer des vagues), mais dispersée au sein d’autres services.

TL;DR : de nombreux membres du gouvernement ont ou ont eu des accointances avec le milieu anthroposophe. Mais c'est une coïncidence, bien sûr.

> « La Miviludes va être purement et simplement dissoute au sein du ministère de l’Intérieur« , nous confirme un associatif qui collabore avec la mission interministérielle depuis de nombreuses années.

Oh ben si c'est Castaner qui gère, je ne me fais pas de soucis, ça crève les yeux que ça va marcher.
(Permalink)

Tuerie à la Préfecture de police : Christophe Castaner reconnaît des « dysfonctionnements »

Monday 7 October 2019 à 10:33
> « Incompétence », « dissimulation », voire « scandale d’Etat » : visé par des attaques de l’opposition concernant l’attaque qui a fait quatre morts à la Préfecture de police de Paris, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est à nouveau expliqué, lundi 7 octobre sur France Inter, reconnaissant un « dysfonctionnement de l’Etat », mais refusant l’idée que la tuerie soit révélatrice d’un « scandale d’État ». **Il a promis de « resserrer le tamis » pour que tout indice de radicalisation chez les forces de l’ordre fasse l’objet d’un « signalement automatique »**.

Il parle de radicalisation islamiste bien sûr. N'allez pas croire qu'il va faire quoi que ce soit contre les forces de l'ordre radicalement d'extrême-droite.
(Permalink)

Boris Johnson serait prêt à demander un report du Brexit à Bruxelles

Monday 7 October 2019 à 10:32
> Le premier ministre « enverra une lettre » réclamant un report du Brexit à Bruxelles, est-il écrit dans la déposition, et il ne tentera par ailleurs pas de « contrecarrer » le « Benn Bill » en demandant par exemple à l’un des 27 pays de l’Union de mettre son veto au décalage du divorce… Les militants à l’origine de cette déposition officielle, l’avocat Jo Maugham et l’élue du Parti indépendantiste écossais Joanna Cherry, ont saisi la cour écossaise dans l’espoir qu’elle oblige formellement M. Johnson à se conformer au « Benn Bill ». C’est M. Maugham qui a divulgué vendredi des extraits de la déposition sur Twitter.
(Permalink)

Une faille irréparable du standard PDF permet le vol de tous les contenus, même chiffrés

Monday 7 October 2019 à 10:29
> En attendant qu’un meilleur standard PDF soit créé, il est toujours possible de remplacer le chiffrement natif par un chiffrement externe. Cette solution est plus sûre et efficace mais également plus compliquée à gérer au quotidien.

via Liandri
(Permalink)

Un Russe porte plainte contre Apple car son iPhone l'aurait rendu gay | Slate.fr

Monday 7 October 2019 à 09:56
> Si le plaignant a eu l'idée de poursuivre ainsi le fabricant de smartphones, c'est probablement parce que, en Russie, le gouvernement a imposé une théorie selon laquelle le simple fait de parler d'homosexualité revient à l'encourager, voire à l'imposer.

> Depuis 2013, des lois interdisent la soi-disant «propagande gay», ce qui implique que n'importe quel site, journal ou radio qui communique à propos d'homosexualité, de façon neutre ou positive, est susceptible de se voir fermer par le gouvernement.

On l'ignore trop souvent, mais le nombre de personnes qui sont devenues gays ou lesbiennes après avoir lu Proust, Gide, Cocteau, Colette, Viginia Woolf... ou approché de trop près un produit Apple est très très élevé ! Protégez vos enfants ! Utilisez des iPoutine ou des iKadyrov !
(Permalink)

Des navires équipés pour contourner les normes environnementales | Slate.fr

Monday 7 October 2019 à 09:55
> Plus de 12 milliards de dollars (10,98 milliards d'euros) ont été dépensés par des sociétés de transport internationales pour équiper leurs navires de dispositifs qui contournent la nouvelle législation environnementale. Afin de rejeter les déchets dans l'eau plutôt que dans l'air, ces bateaux sont équipés d'épurateurs à boucle ouverte qui extraient le soufre des gaz d'échappement des navires fonctionnant au fioul lourd. La teneur en soufre émis par ces paquebots va à l'encontre des normes exigées par l'Organisation maritime internationale (Omi), qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020.

C'est parfait. Continuez comme ça.
(Permalink)

SANTIANO -Hugues Aufray (1961) - Invidious

Sunday 6 October 2019 à 20:56
Saviez-tu que Hugues Aufray avait célébré son 90ème anniversaire le 18 août dernier ? Respect monsieur.
(Permalink)

30 ans de l'affaire du foulard de Creil : le voile de la discorde

Sunday 6 October 2019 à 17:57
> Si ces trois adolescentes ont pu ébranler la République, soit elles sont très fortes, soit c'est parce que la République vacillait déjà sur ces questions. Cette affaire nous a obligés à nous poser les questions que nous ne voulions pas nous poser. La laïcité a été révoquée en doute parce que les agents chargés de la reproduction ne croient plus à la fonction d'intégration de l'école ou à l'ascension sociale par l'école gratuite et républicaine. Qui y croit sérieusement encore aujourd'hui ? Bruno Etienne, sociologue
(Permalink)

Light Speed – fast, but slow [OC] : dataisbeautiful

Sunday 6 October 2019 à 17:47
Je m'enregistre ça là pour le retrouver si besoin. Déjà montré à mon fils (8 ans) pour lui faire prendre conscience d'à quel point l’espace c'est **grand**.
(Permalink)