PROJET AUTOBLOG


sammyfisherjr.net/Shaarli/

Site original : Shaarli - Choses vues, sur le web et ailleurs

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

13 essential queer video games to get you into gaming - Gayming Magazine

Wednesday 31 January 2024 à 15:53
Je viens de découvrir qu'il existe un site entièrement consacré aux jeux LGBTQ-friendly et à la "queer geek culture". Rien que le fait que ça existe, je trouve ça très cool.

Bien entendu, il y a déjà [plusieurs articles sur Baldur's Gate 3][1] ;)

[1]: https://gaymingmag.com/?s=baldur
(Permalink)

Baldur's Gate 3 S*x% Speedrun in 1:58 (World Record) - YouTube

Wednesday 31 January 2024 à 15:45
Alors ça, c'est très rigolo.
Il existe une catégorie de speedrun dans Baldur's gate 3, où il faut romancer (c'est à dire : avoir des relations sexuelles, mettons les points sur les i) un personnage le plus vite possible.

Mae arrive à romancer Lae'zel en moins de 2 minutes. XD
=> délai entre la fin de la création du perso joueur et la première ligne de dialogue menant à la baise.
C'est... expéditif ! Et c'est un record du monde (qui ne demande qu'à être battu, je suis curieux de voir quelles nouvelles techniques seront mises en œuvre).
(Permalink)

Colère des agriculteurs : "Je refuse d'envoyer des CRS sur des gens qui travaillent", affirme Gérald Darmanin

Wednesday 31 January 2024 à 14:03
> "Je refuse d'envoyer des CRS sur des gens qui travaillent".

Purin (c'est le cas de le dire) j'ai failli m'étouffer.
(Permalink)

Note: Tract syndical reçu ce jour

Tuesday 30 January 2024 à 16:59
Je vous le recopie :

> Ça alors ! Darmanin fait dans la compassion !Aujourd’hui, la gestion du mouvement social dans l’agriculture confirme sa déclaration : pas d’intervention des forces de l’ordre, même lorsque certains agriculteurs n’hésitent pas à dégrader des bâtiments publics des services de l’État, arracher des arbres, détruire des panneaux de signalisation… Aucune réaction policière…

> Alors, on se souvient. Retraites, Sainte Soline,Gilets jaunes, réfugiés et sans-papiers, banlieues, Sivens… La liste est longue, aussi longue que le déferlement de violences policières qui s’est abattu sur nous…

> Morts violentes, utilisation d’armes de guerre,blessures et mutilations, violences physiques et verbales,arrestations arbitraires, intimidations… Voici notre lot lorsque nous osons occuper l’espace public et manifester notre désespoir…

> On constate donc qu’il y a deux poids deux mesures dans le « pays de l’Égalité ».
> Nous ne pouvons l’accepter et nous réclamons donc, dans les prochains mouvements sociaux, autant d’égards que ceux dont fait preuve le ministère de l’intérieur avec le monde agricole en crise.

> Nous aussi nous sommes désespéré·e·s devant les inégalités sociales et la ségrégation,devant la crise écologique, devant les politiques qui bafouent nos conquêtes et nos droits.
> Justice et Égalité pour toutes et tous !
(Permalink)

REPORTAGE. "Ce serait pire de rester silencieux ou d’essayer de prétendre que tout va bien" : en Suède, la menace d'une guerre avec la Russie au cœur de la vie politique

Tuesday 30 January 2024 à 16:41
Tout. Va. Bien.
En France, la FNSEA fait chier son monde. En Suède, on se prépare à la guerre qui vient contre la Russie.
Non, rien.
(Permalink)

Déclaration de politique générale : Gabriel Attal annonce plusieurs mesures pour "débureaucratiser la France"

Tuesday 30 January 2024 à 16:40
> "Tous les organes, comités et autres, qui ne se sont pas réunis ces 12 derniers mois, seront supprimés"

Je sens qu'il y a un tas de comités Théodule qui vont se réunir d'urgence la semaine prochaine...
(Permalink)

"Tout autour de l'usine, l'eau est polluée" : les Pays-Bas alertent la France sur les activités de Chemours, géant de la chimie implanté dans l'Oise

Tuesday 30 January 2024 à 13:46
> Et si les autorités néerlandaises ont contacté la préfecture de l'Oise, c'est parce que la multinationale, déjà implantée à Villers-Saint-Paul dans le département, veut s'agrandir, pour produire des membranes qui serviront à la production d'hydrogène. Si 80 nouveaux emplois sont à la clef, les Néerlandais appellent à la "prudence", d'autant que l'entreprise a déjà menti par le passé.

[...]

> Pour l'instant, les autorités françaises soutiennent l'agrandissement de Chemours. Il y a un an, le ministre de l'Industrie, Roland Lescure s'en est félicité.
(Permalink)

À Séville, une affiche de Jésus-Christ pour la Semaine sainte déchaîne des relents homophobes

Tuesday 30 January 2024 à 10:55
Je me marre. Pour les ultraconservateurs espagnols, l'affiche de la semaine sainte, réalisée par un peintre a priori connu et représentant le Christ ressuscité, nu jusqu'à la taille, est un scandale car trop "maniérée", voire "efféminée" et de là, je vous laisse imaginer les saloperies homophobes que ces gens là, se considérant comme de bons chrétiens, ont pu proférer.

Là où la chose est tristement drôle, c'est que, comme le dit l'artiste, ces gens n'ont aucune culture artistique et n'ont par ailleurs retenu du message du Christ uniquement ce que 2000 ans de haine catholique ont pu laisser dans leur sillage, alors qu'à la base c'était un message de compassion, de protection des plus faibles, des femmes, des enfants, des pauvres, etc.
(Permalink)

DIRECT. Colère des agriculteurs : les forces de l'ordre ont tenté de bloquer le convoi d'agriculteurs sur l'autoroute A20

Tuesday 30 January 2024 à 09:20
> Peu après 7 heures du matin, le convoi a été très brièvement bloqué par le barrage de la gendarmerie sur l'autoroute A20, rapporte France Bleu Périgord. Mais les agriculteurs en colère ont forcé la glissière pour rejoindre des plus petites routes et poursuivre leur trajet jusqu'au marché de Rungis.

C'est ça qui a manqué aux gilets jaunes : des tracteurs...
(Permalink)

Etats-Unis : un condamné à mort exécuté par inhalation d’azote, une première mondiale – Libération

Monday 29 January 2024 à 15:53
TW : mort, souffrance, exécution capitale

> En raison d’une difficulté à se procurer des injections létales - les sociétés pharmaceutiques rechignent à en vendre aux autorités pénitentiaires conscientes de la mauvaise image véhiculée - de plus en plus d’Etats cherchent de nouveaux procédés pour exécuter leurs détenus. Ou reviennent à de vieilles pratiques, comme l’Idaho qui est devenu en avril 2023 le cinquième Etat à réautoriser les exécutions par balle.

Mais quels putains de barbares. Ils ne valent pas mieux que les bouchers de Daech : même mépris de la vie humaine, de la souffrance, même componction dans la satisfaction de la "justice rendue" ; j'ai lu [un autre article][1] (RTBF) où même le prêtre qui a assisté le condamné jusqu'au bout s'est déclaré horrifié

[1]: https://www.rtbf.be/article/les-dernieres-22-minutes-dun-condamne-lagonie-de-kenneth-smith-en-alabama-racontee-par-des-temoins-de-lexecution-par-azote-11319491
(Permalink)

Après la soupe sur la vitre de protection de "La Joconde", retour sur les actions des écologistes visant des œuvres d'art

Monday 29 January 2024 à 15:40
Enfin un titre honnête : c'est la *vitre de protection* de la Joconde qui a été aspergée de soupe, pas le tableau lui-même. La vitre blindée je précise. J'espère qu'elle est à l'épreuve des balles *et* de la soupe.
(Permalink)

Going Medieval – Canard PC

Friday 26 January 2024 à 18:45
> En deux ans, Going Medieval a vu arriver la pêche, l’élevage d’animaux, les bêtes sauvages à chasser, la fermentation d’alcool, une refonte de l’agriculture, la météo, le vieillissement, les factions ennemies et les villages voisins qui envoient leurs caravanes de marchands, la création de perso et tout un tas de nouveaux meubles, objets, plantes. Tout n’est pas encore parfait et certaines choses manquent de clarté, mais le jeu n’a plus rien d’un brouillon ou d’une bêta, même s’il compte encore quelques lacunes béantes – j’ai râlé en me rendant compte qu’on ne pouvait pas lancer d’expéditions punitives chez les clans voisins. Il manque aussi un objectif et une difficulté à long terme, car après vingt ou trente heures, une fois qu’on a un village entouré de quatre murailles, même les trébuchets adverses ne peuvent plus nous menacer et la partie peut continuer indéfiniment. Ce qui ne serait pas un si triste destin, d’ailleurs.

Bref, quoi qu'en dise ce brave Izual, ce n'est pas encore *aussi* bien que Rimworld :p
(Permalink)

Mon bilan lecture de 2023 - Chez Sammy

Thursday 25 January 2024 à 17:44
Un article à la con pour compter combien j'ai lu de livres en 2023, en gros.
(Permalink)

Décision n° 2023-863 DC du 25 janvier 2024 | Conseil constitutionnel

Thursday 25 January 2024 à 16:44
Le CC a rendu sa décision sur la loi immigration, voulue par Macron, portée par Darmanin, et votée par l'extrême-droite.

Comme il fallait s'y attendre, c'est un massacre : 32 articles sont censuré comme étant des cavaliers législatifs, c'est à dire que le Conseil ne se prononce pas sur le fond, mais sur la procédure (ce qui rend d'autant plus regrettable sa frilosité lors de l'examen de la loi sur les retraites il y a quelques semaines).

Seuls 3 articles censurés au fond ; faites comme les politiques juridiquement incultes et les journalistes pressés, lisez le [communiqué de presse][1], il vous apprendra lesquels, et quelles dispositions de la Constitution ont été violées, bloc de constitutionnalité inclus.

[1]: https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique/decision-n-2023-863-dc-du-25-janvier-2024-communique-de-presse
(Permalink)

Swa, Daniel Walther – Le Syndrome Quickson

Thursday 25 January 2024 à 15:21
Oh la vache, quelle dézingage !
J'adore >:-D
(Permalink)

Sécurité sanitaire des aliments - Vers une privatisation rampante des contrôles - Actualité - UFC-Que Choisir

Thursday 25 January 2024 à 13:54
(Permalink)

Procès A69 : le discours fort d'un auteur du GIEC

Thursday 25 January 2024 à 13:54
(Permalink)

Procédure de remise à zéro du compteur de votre toner Brother - CartoucheMania

Thursday 25 January 2024 à 12:25
> Lors du changement de votre toner, il se peut que votre imprimante garde "en mémoire" l'information du précédent toner (vide).
> Vous devrez suivre une procédure pour indiquer à votre imprimante Brother qu'un nouveau toner vient d'être installé.
> Cela est aussi valable pour les toners Brother XXL.
> La procédure est différente suivant les références des toners et des imprimantes.
> Il faut généralement laisser le capot de votre imprimante ouvert pour réaliser cette opération

Coudifié ! Et vive les imprimantes laser, mort aux jets d'encre !

via Seb
(Permalink)

Les révélations sur Stanislas et Oudéa-Castéra montrent que Parcoursup renforce les inégalités plutôt que de les effacer - Liens en vrac de sebsauvage

Thursday 25 January 2024 à 12:24
Pas mieux.

> ParcourSup, c'est pour les pauvres, pas pour la classe bourgoise qui la contourne.
Les taxes sur les produits polluants, c'est pour les pauvres. Pas pour les riches qui prennent l'avion.
La casse de l'école publique, c'est pour les pauvres. Les riches ont leurs enfants en école privée.
La casse de l'hôpital public, c'est pour les pauvres. Les riches vont dans des cliniques.
L'augmentation des forfaits sur les médicaments et les soins, c'est encore la chasse aux pauvres. Les riches s'en foutent ils ont les moyens de payer ces franchises.
Le flicages des pauvres (chômage, RSA, allocs...) c'est normal. Les riches eux font de l'évasion fiscale sans être inquiétés.

Lien vers l'article : https://www.huffingtonpost.fr/life/article/les-revelations-sur-stanislas-et-oudea-castera-montrent-que-parcoursup-renforce-les-inegalites-plutot-que-de-les-effacer_228699.html
(Permalink)

"Icône réactionnaire" ? On vous résume la polémique autour de Sylvain Tesson

Thursday 25 January 2024 à 11:42
La cause est entendue, Sylvain Tesson est un réac ; mais j'aime bien la position de Nicolas Mathieu (qui est à ma connaissance, plutôt de gauche et anti-Macron) :

> De son côté, Nicolas Mathieu a défendu dimanche sur Instagram la diversité des points de vue. "Le monde est assez détestable et le serait d'autant plus qu'on y admettrait pas d'autres horizons que le sien", juge le prix Goncourt 2018, aux idées ancrées à gauche.

> "J'ai durant toute ma vie admiré le travail d'auteurs de droite, de réacs, voire même de salauds, et n'ai jamais pensé qu'il fallait aligner ni la littérature ni mes goûts sur mon appétit de progrès", a-t-il poursuivi. "Il faut craindre autant que le mal les moyens que l'on met à favoriser l'avènement du bien."
(Permalink)