Vous avez retourné XCOM 2 dans tous les sens ? Il est peut-être temps de passer à Phoenix Point.
Bon d'accord, je parle un peu pour moi là ; même si je considérerai toujours que je n'en ai "pas assez fait" avec XCOM 2 ^^ (j'en suis à quoi ? 300h de jeu ? EDIT : 313 !)
> Le monde est assiégé par une menace extraterrestre mutante. La civilisation s’est retirée dans des abris dispersés à travers le monde. Divisé en factions rivales, le reste de l’humanité se démène pour résister à une menace écrasante. Le projet Phoenix, qui sommeille depuis des années, reprend vie, réunissant les meilleurs et les plus brillants talents du monde entier dans un seul et même objectif : donner à l’humanité une dernière chance de renaître de ses cendres.
Ce que je n'avais pas forcément compris jusqu'alors, c'est cette notion de factions, qui n'ont pas **du tout** les mêmes philosophies :
> - **New Jericho** maintient la technologie la plus avancée au monde et dispose d’un vaste arsenal d’armes puissantes auxquelles le projet Phoenix peut accéder, s’ils acceptent une alliance. Cependant, accepter la philosophie de New Jericho peut signifier rejeter une compréhension plus profonde de la menace extraterrestre.
> - **La faction Synedrion** revendique des idéaux démocratiques, une approche rationnelle des relations avec les extraterrestres et la suprématie de la technologie et de la pensée. Avec l’aide de Synedrion, le projet Phoenix pourrait peut-être redonner à l’humanité son ancienne gloire, mais seulement s’il peut convaincre les blocs politiques de Synedrion d’agir.
> - **les Disciples d’Anu** cherchent à s’unir aux envahisseurs extraterrestres et considèrent la mutation comme un principe fondamental de leur philosophie religieuse. Les joueurs peuvent s’allier à Anu et exploiter leurs puissantes mutations et leurs unités polyvalentes pour faire avancer le projet Phoenix. Ou, ils peuvent rejeter l’Anu. Mais méfiez-vous: ils détiennent de puissants secrets.
Qui c'est qui va craqueeer ?
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